Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Grande nouvelle!

22 décembre 2014

Lisez | Michée 5.2

L’Ancien Testament comprenait de nombreuses prophéties au sujet de la venue du Messie. Quelques-unes ont sans doute suscité la perplexité chez les érudits et les Israélites du commun, qui se seraient demandé comment une seule personne pourrait accomplir des promesses aussi grandes. Sa naissance serait en effet « le sujet d’une grande joie » (Lu 2.10) comme l’ange l’avait proclamé. Le Messie devait :

  • descendre d’Abraham et s’asseoir sur le trône de David. Voilà pourquoi Matthieu et Luc retracent minutieusement la généalogie de Jésus (Mt 1.1-17; Lu 3.23-38). La lignée du Messie importait. Dieu avait promis que toutes les nations seraient bénies par l’entremise de la maison d’Abraham (Ge 22.18), et Ésaïe avait prophétisé que Christ régnerait pour toujours, sur le trône de David (És 9.6). Les évangélistes ont démontré que Jésus descendait de ces deux hommes.
  • naître à Bethléhem, mais venir d’Égypte. Le lieu de naissance du Messie a dû en déconcerter plus d’un. S’il devait sortir de Bethléhem, il devait aussi venir d’Égypte (Mi 5.2; Os 11.1). Nous savons qu’un recensement a fait voyager Joseph et Marie de Nazareth jusqu’à une petite bourgade insignifiante, Bethléhem, juste avant la naissance de l’Enfant. Matthieu éclaircit le reste du mystère : la famille a dû fuir en Égypte pour échapper à la jalousie dévorante d’Hérode (Mt 2.13).

Dieu a fourni une description précise du Messie pour que les gens reconnaissent son Oint et se réjouissent de sa venue. C’est ce qui s’est passé quand le Roi des rois est entré dans Jérusalem, monté sur un ânon (la prophétie : Za 9.9; son accomplissement : Jn 12.12-15). Jésus est le Christ promis; voilà une grande nouvelle au sujet de laquelle nous réjouir.

 

Grande nouvelle!

22 décembre 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH