Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Comment Dieu attire notre attention

24 avril 2014

Lisez | Deutéronome 1.42-44

Un sifflet attire l’attention à coup sûr. On s’en sert pour faire cesser un comportement indésirable, signaler le début ou la fin d’un événement ou interrompre une action. L’agent de police à une intersection, l’enseignante dans la cour de récréation et l’arbitre lors d’un match y ont recours pour attirer l’attention des gens. En revanche, ceux-ci s’arrêtent pour apprendre pourquoi on a sifflé.

De quoi le Seigneur se sert-il pour nous arrêter? Il utilise parfois un esprit agité, qui prend la forme d’une vague insatisfaction de la vie. En d’autres occasions, il emploie les paroles d’une personne et nous permet de voir qu’il s’adresse à nous par ce moyen. D’autres fois encore, il nous bénit d’une manière peu ordinaire (Ro 2.4). Dans chaque cas, il convient que nous nous arrêtions pour lui demander : « Seigneur, essaies-tu de me parler? »

Quelquefois, Dieu ne répond pas à nos prières pour que nous pensions davantage à lui. Ou encore, il y répond négativement afin d’attirer notre attention. Il utilise à l’occasion les déceptions, les échecs et les difficultés dans le même but. Dans chaque cas, il agit cependant dans notre intérêt.

Si nous sommes sages, nous le rechercherons dès qu’il intervient. Dans les tragédies, les revers financiers ou la maladie, Dieu attend que nous lui demandions : « Père, essaies-tu de me parler? »

Dieu est digne de toute notre attention, et il attend de nous parler, mais nous sommes souvent préoccupés. Permettez aux circonstances, tant bonnes que mauvaises, de vous attirer à Dieu, et de vous porter à vous enquérir de lui : « Seigneur, essaies-tu de me parler? »

 

Comment Dieu attire notre attention

24 avril 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH