Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Les conséquences des compromis

5 juillet 2015

Lisez | TITE 2.11-14

Immobilisé de nouveau. Cette phrase décrit la situation de nombreux chrétiens. Même quand ils savent exactement pourquoi ils n’avancent plus, certains sont incapables de vaincre le péché qui les paralyse. D’autres, ignorant la source de leurs difficultés, sont conscients de faire du surplace. Cette situation peut être très décourageante. 

La nation choisie de l’Éternel, Israël, a connu beaucoup de revers pour avoir cédé à la tentation. Les compromis nous mèneront aussi à la défaite. Dieu appelle les siens à être obéissants, mais ce sont en général nos besoins égoïstes qui nous préoccupent. Nous sommes influencés par le monde et le diable. En vérité, notre orgueil préfère interpréter les commandements de Dieu à notre avantage. Le monde nous invite à cor et à cri à penser comme lui, et Satan cherche à prendre pied dans notre vie par notre désobéissance ou nos compromis.

Le Seigneur nous ordonne de renoncer à l’impiété (Tit 2.11,12); d’ailleurs, il nous donne la puissance du Saint-Esprit pour nous aider à y arriver. Quand nous acceptons de faire des concessions, l’efficacité de notre témoignage en souffre.

La victoire contre les compromis débute dans notre esprit. Croyons-nous, comme Dieu, que notre disposition de cœur ou notre action lui déplaît? Avons-nous pris la décision de lui obéir à tout prix? Seuls les insensés pensent qu’ils peuvent faire des concessions et quand même mener une vie victorieuse, centrée sur Christ.

 

Les conséquences des compromis

5 juillet 2015

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2015 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH