Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

L’obéissance récompensée

2 septembre 2014

Lisez | Luc 5.1-11

L’obéissance d’un pêcheur ordinaire a fait de lui l’un des principaux bâtisseurs de l’Église primitive. Simon Pierre s’est engagé à suivre Jésus pour la vie et, par conséquent, en a été abondamment béni.

Après avoir pêché toute une nuit sans succès, Pierre était las et découragé. Pourtant, lorsque Jésus lui a demandé d’emprunter sa barque, il a acquiescé. Quand le charpentier a suggéré au pêcheur de jeter ses filets de nouveau, Pierre a obéi en dépit des circonstances. Son obéissance lui a fait réaliser un gain financier, mais mieux encore, elle lui a permis de constater qui était véritablement Jésus : le Seigneur.

Les filets de Pierre se sont remplis ce jour-là, et sa foi s’est également épanouie. Il croyait tellement en la souveraineté de Jésus qu’il a déposé ses filets et est devenu un « pêcheur d’hommes » (v. 10,11). Et Dieu l’a récompensé : ce disciple a passé du temps avec le Seigneur et a fait des miracles en son nom (Ac 9.33-42).

L’obéissance caractérisait le mode de vie de Pierre; quand Jésus lui donnait un ordre, il lui obéissait sans tarder (Mt 16.15-17). Il avait compris qui était Jésus et il a contribué à établir l’Église sur le solide fondement du Messie. Pierre a prêché à la Pentecôte (Ac 2.14-36), a présenté le christianisme aux gentils (11.1-18) et a écrit deux épîtres, autant de récompenses pour sa fidélité.

Les chrétiens craignent parfois de suivre Jésus à fond parce qu’ils se demandent de quelle manière Jésus pourrait bien se servir d’une personne aussi peu remarquable qu’eux. La vie de Pierre démontre que le Seigneur outille ceux qu’il appelle. Quand un croyant ordinaire lui obéit fidèlement, Dieu le récompense.

 

L’obéissance récompensée

2 septembre 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH