Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Quand notre foi vacille

1 septembre 2015

Lisez | JACQUES 1.1-8 (1495)

La foi est au cœur de la vie chrétienne. C’est le moyen par lequel Dieu nous pardonne et nous assure le salut, et nous fait jouir d’une relation personnelle avec lui. Par la foi, nous goûtons la paix du Seigneur et tirons parti de la puissance du Saint-Esprit dans notre vie. La Bible affirme que la prière agissante du juste a une grande efficacité (Ja 5.16). Malgré tout, les doutes caractérisent souvent notre vie et nos prières.

Notre foi est chancelante quand :

Nous pensons à notre situation sur le plan humain seulement. Parfois, Dieu exige que nous fassions des choses que le raisonnement humain n’approuverait pas (És 55.9).

Nous permettons à nos sentiments de l’emporter sur notre foi. Nous pouvons avoir l’impression d’être indignes ou incompétents. La peur de la critique ou de l’échec peut nous faire douter des directives du Seigneur.

Nous ne voyons pas Dieu à l’œuvre dans notre situation. Nous commençons à douter quand nous lui avons demandé d’intervenir et que rien ne semble arriver.

Nous nous sentons coupables d’un péché actuel ou passé. Notre foi ne peut être forte quand notre conscience nous accuse ou que nous ressassons nos anciens péchés.

Nous écoutons les faussetés de l’ennemi. Satan, le père du mensonge, veut nous motiver à rejeter la vérité divine et à nous faire croire ses fables.

Selon Hébreux 11.1, « la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ». Comment se porte votre foi? Est-elle confiante et sûre?

LA BIBLE EN UN AN : Ézéchiel 17 – 19

 

Quand notre foi vacille

1 septembre 2015

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2015 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH