Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Il est ressuscité

19 et 20 avril 2014

Lisez | 1 Corinthiens 15.20-23

Jésus est vivant. Il est ressuscité des morts et vit au ciel où il intercède pour les siens. Puisqu’il est ressuscité, nous pouvons être assurés :

  • du pardon de nos péchés. Jésus est venu ici-bas afin d’offrir sa vie en rançon pour plusieurs (Mt 20.28). Par sa mort sur la croix, il a pleinement expié nos péchés. Nous sommes un peuple pardonné.
  • de l’intervention active de Dieu dans notre vie. Jésus a fait de nombreuses promesses à ses disciples de toutes les générations. Il a promis à ceux qui demeurent en lui et qui font sa volonté qu’ils porteraient beaucoup de fruit pour son royaume, et qu’ils jouiraient de bénédictions spirituelles ainsi que de la direction du Saint-Esprit, toujours présent en eux (Mt 5.1-12; Jn 15.5).

 

Jésus a souvent parlé de la puissance de la prière de ceux qui croyaient en lui. Ils ont l’assurance que Dieu entend leurs requêtes et qu’il y répond. Quand elles se conforment à sa volonté, le Seigneur accorde aux siens ce qu’ils lui ont demandé (1 Jn 5.14,15).

Jésus nous a promis qu’il s’en allait nous préparer une place au ciel et qu’il reviendrait un jour nous prendre dans cette demeure éternelle. Nous y vivrons pour toujours avec lui. Forts de ces vérités, nous pouvons affronter chaque nouveau jour.

Puisque Jésus a accompli tout cela pour nous, il mérite notre allégeance la plus entière. Notre vision du monde doit se façonner sur sa vie et sa Parole. Nous devons tenir ferme et ne pas faire de compromis quand le monde nous tente. Honorons notre Sauveur ressuscité en le suivant de tout notre cœur (1 Co 15.58).

 

Il est ressuscité

19 et 20 avril 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH