Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

La bénédiction divine

31 janvier 2015 et 1 février 2015

Lisez | Éphésiens 1.3-14

Chacun connaît des difficultés dans la vie. Même si, durant nos moments pénibles, nous avons parfois l’impression que Dieu retient sa bénédiction, nous jouissons de nombreux dons divins. Cependant, nous ne les remarquons pas toujours.

En voici quelques exemples :

Nous savons que le Tout-Puissant nous a élus en lui avant la fondation du monde (v. 4). Il nous a prédestinés à devenir ses enfants (v. 5). Nous pouvons nous sentir voulus et appréciés parce que le Souverain de l’univers a jeté son dévolu sur nous.

Par sa mort et sa résurrection, Jésus nous a sauvés (v. 7). Il nous a rachetés du péché qui nous séparait de Dieu et dont la conséquence était la mort. C’est pourquoi nous avons reçu une nouvelle nature et le pardon continuel de nos offenses (2 Co 5.17; 1 Jn 1.9).

Le Saint-Esprit habite en nous. Il nous guide, nous avertit et nous remplit, de sorte que nous avons toujours accès à ses conseils et à son réconfort. Puisque nous sommes scellés de son sceau, notre avenir éternel est assuré (Ép 1.13).

Notre Père nous prépare un héritage incorruptible (1 Pi 1.4). Nous pourrons traverser temporairement des difficultés, mais nous sommes en mesure d’attendre avec enthousiasme le moment où nous vivrons à jamais dans la présence de Dieu, où la souffrance n’est plus et la joie abonde.

Dans les épreuves, nous pourrions être tentés de conclure que la main du Seigneur ne repose plus sur notre vie. Les croyants sont toutefois bénis spirituellement en tout temps. Sans les quatre bénédictions permanentes mentionnées plus haut, nous nous sentirions dépassés. Réfléchissez à ces dons et exprimez votre gratitude à Dieu, même dans l’adversité.

 

La bénédiction divine

31 janvier 2015 et 1 février 2015

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2015 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH