Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Le poids de la culpabilité

28 juillet 2015

Lisez | JEAN 3.16-17

La fausse culpabilité peut se transformer en poids intolérable à porter. L’impression tenace de honte peut nous amener à douter de l’amour et de la bonté du Seigneur. Heureusement, le soulagement est possible.

D’abord, il est utile de déterminer l’origine de notre culpabilité (voir la méditation d’hier). Ensuite, nous devons exprimer trois vérités :

Je suis une personne unique. Toutes les raisons que nous pouvons invoquer pour contredire cette affirmation sont des mensonges de Satan. Le Seigneur a choisi de nous créer et de nous octroyer des talents et des habiletés pour que nous nous en servions à sa gloire (Ép 2.10).

Je suis aimé. Le Père céleste a envoyé son Fils Jésus-Christ mourir sur la croix pour nos péchés afin que nous puissions vivre éternellement avec lui. Nous devons seulement croire qu’il est mort à notre place, qu’il a été enseveli et qu’il est ressuscité.

J’ai été pardonné. Si nous confessons nos péchés, le Seigneur nous les pardonne. La Bible nous assure que c’est aussi simple que cela (1 Jn 1.9).

Puisque Satan est à la racine de la fausse culpabilité, la dernière étape à suivre consiste à renoncer à ses mensonges. Faisons-lui une déclaration semblable à celle-ci : « Au nom de Jésus-Christ, je rejette les sentiments de fausse culpabilité parce qu’ils ne se fondent nullement sur l’Écriture. » Le cœur sera ainsi libéré du poids considérable de la fausse culpabilité.

 

Le poids de la culpabilité

28 juillet 2015

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2015 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH