Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Repousser l’attaque (2)

19 septembre 2014

Lisez | Matthieu 4.1-11

Étant soldats dans l’armée de Dieu, nous sommes engagés dans une guerre spirituelle. Pour repousser les attaques ennemies, il faut revêtir notre armure chaque jour.

Le zèle que donne l’Évangile de paix. Les sandales romaines étaient munies de crampons qui assuraient l’équilibre des soldats durant la bataille. Ainsi, nos « sandales » spirituelles nous donnent l’assurance, soit la certitude d’être en paix avec Dieu et en sécurité auprès de lui (Jn 10.28).

Le bouclier de la foi. La foi est notre atout le plus précieux comme croyants. Elle nous sert à résister aux tentations de l’ennemi et à penser : J’ai un tel besoin, mais je fais confiance à Dieu. J’attendrai donc qu’il pourvoie à mon besoin en son temps et à sa manière. Le bouclier de la foi nous offre une protection sûre.

Le casque du salut. Notre esprit est le champ de bataille de Satan. Par conséquent, il faut le garder efficacement et consciencieusement. Dans la guerre spirituelle, l’assurance de notre salut nous aidera à repousser les mensonges de l’ennemi, qui pourraient nous faire douter de Dieu ou de l’Écriture. Sûrs de la vérité, nous pourrons tenir ferme.

L’épée de l’Esprit. La Parole de Dieu est une arme à la fois offensive et défensive. Elle fraye un chemin à l’Évangile (Hé 4.12) et nous protège. Jésus l’a prouvé lors de sa tentation au désert : le diable ne peut résister à l’Écriture.

La guerre spirituelle qui fait rage autour de nous est bien réelle et meurtrière (Ép 6.12). Nous ne sommes pas des réservistes qui attendent d’être appelés au combat; nous nous tenons déjà sur le champ de bataille. Soldat de Dieu, êtes-vous vêtu pour le combat?

 

Repousser l’attaque (2)

19 septembre 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH