Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

La véritable louange

26 et 27 juillet 2014

Lisez | Jean 12.1 8

Les derniers psaumes pourraient nous faire croire que la louange est toujours bruyante et exubérante, mais elle peut aussi s’exprimer doucement. Peu de gens pensent que le passage du jour décrit la louange, mais la profondeur de l’amour de Marie pour son Sauveur était telle qu’elle devait se manifester par plus que de simples mots.

Désireuse de donner quelque chose de précieux à Jésus, Marie a brisé un flacon de parfum dont la valeur équivalait au salaire d’un an. (Ce parfum était coûteux, car il fallait transporter l’herbe utilisée dans cette fragrance depuis l’Inde ou le Tibet actuel, où elle poussait, et traverser des cols de montagne ce faisant.) En cassant cette fiole, elle n’a rien gardé pour elle et a laissé l’excédent couler par terre. La dépense, le regard surpris des observateurs et la remarque narquoise de Judas ne signifiaient rien pour elle en comparaison de son précieux Sauveur.

La maison fut remplie de l’odeur de l’adoration de Marie. La véritable louange imprègne également notre atmosphère ambiante; nous le sentons quand d’autres personnes adorent Dieu, parce que notre âme en est encouragée. En passant du temps avec des gens qui ont tout remis au Seigneur, qui l’adorent par leurs actions et leur service, nous goûtons à leur joie. Si nous-mêmes adorons Dieu, nous jouirons de l’abondance.

Les chrétiens peuvent offrir leurs louanges de nombreuses manières : en chantant, en peignant, en marchant dans la nature ou en nettoyant la maison d’un ami âgé. Lorsque l’expression de notre affection ne peut se restreindre à de simples mots, nous ne sommes pas limités aux paroles. Le Père accepte avec bonheur la louange véritable sous toutes ses formes.

La véritable louange

26 et 27 juillet 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH