Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Interférer avec Dieu

30 août 2015

Lisez | MATTHIEU 16.21-23

Dieu demande aux chrétiens d’user de compassion (Col 3.12), mais avec discernement. Parfois, notre intervention peut empêcher Dieu d’œuvrer dans la vie d’une personne. Il m’est arrivé de me mêler de situations où je n’étais pas appelé à le faire. J’ai répondu au besoin d’une personne alors que le Seigneur désirait lui enseigner la dépendance spirituelle. J’ai réconforté un croyant éploré tandis que Dieu voulait qu’il trouve sa consolation en lui. J’ai sorti quelqu’un d’embarras avant qu’il ait appris sa leçon et, en peu de temps, il s’est retrouvé dans le même pétrin. Maintenant, je prie avant d’agir.

Pierre a aussi permis à ses sentiments de brouiller son discernement. Bien qu’il ait connu l’identité de Jésus, le Messie, le Fils du Dieu vivant (Mt 16.16), il entretenait également des idées fausses au sujet de sa mission, comme tous les Juifs d’ailleurs, qui attendaient un roi qui renverserait les Romains. Pierre a donc refusé d’écouter les paroles de Jésus portant sur le jugement, les mauvais traitements et la mort qu’il subirait. Lorsque Pierre a tenté de convaincre le Seigneur qu’il ne pouvait en être ainsi, celui-ci l’a vivement repris.

La vision du plan de Dieu qu’entretenait Pierre était trop étroite. La priorité divine consistait à libérer des cœurs du péché plutôt qu’à affranchir des corps de la tyrannie. Les idées erronées de Pierre l’ont amené à la rébellion ouverte. Ne l’imitons pas. Avant d’offrir de l’aide à quelqu’un, cherchons à connaître ce que Dieu veut, de peur que nous nous mettions en travers de sa volonté.

 

Interférer avec Dieu

30 août 2015

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2015 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH