Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Marcher sagement

6 juillet 2015

Lisez | PROVERBES 3.5,6

Pour mener une vie d’engagement envers Christ, nous devons nous soumettre à sa sagesse. Examinons certaines des qualités nécessaires pour y arriver.

La détermination. Nous n’agissons pas automatiquement avec sagesse. Il nous faut décider d’avance de poursuivre de tout notre cœur un saint mode de vie.

L’attention. Afin de ne pas déroger à la volonté du Seigneur, nous devons nous concentrer sur sa Parole. Si nous méditons sur l’Écriture et que nous absorbons ses vérités, nos pensées s’aligneront sur celles de Christ.

L’écoute de l’Esprit. Quand nous sommes déterminés à vivre saintement et à obéir aux principes bibliques, nous devenons plus sensibles à la direction de l’Esprit.

La confiance. Il arrive que la volonté du Seigneur nous paraisse insensée et exige des sacrifices de notre part. Il faut nous appuyer sur sa sagesse parfaite si nous voulons suivre son plan.

Le courage. Dieu nous demande quelquefois de faire des choses qui nous rendent craintifs. Cependant, notre courage croîtra à mesure que notre confiance en lui s’approfondira.

La persévérance. C’est une chose d’emprunter le bon sentier au départ; c’en est une autre de le suivre durant toute une vie. En dépendant de Dieu, nous pourrons persévérer et faire des choix judicieux sur une longue période.

Marcher sagement exige la mise en pratique continuelle de certains éléments de base : connaître Dieu, lui faire confiance, l’écouter et lui obéir. Souvenez-vous qu’une vie pieuse se crée une décision à la fois.

 

Marcher sagement

6 juillet 2015

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2015 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH