Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

L’humilité (2)

28 février 2015 et 1 mars 2015

Lisez | Matthieu 11.28-30

Quand il était sur la terre, Jésus a vécu dans l’humilité, et il nous a appris à nous en revêtir également. Aux yeux de Dieu, ce sont ceux qui deviennent comme de petits enfants qui sont honorés (Mt 18.4); ceux qui veulent être les premiers doivent céder leur place (Mc 9.35); et le service caractérise les gens importants (Mt 23.11). Les enseignements de notre Sauveur ont retourné sens dessus dessous la définition de la grandeur selon le monde. Au ciel, l’humilité est honorée.

Les personnes qui ont peu de biens matériels ou qui ont donné leurs possessions ne deviennent pas automatiquement humbles. L’homme riche peut être modeste, tout comme le pauvre peut être imbu de lui-même. La réussite ne mène pas nécessairement à l’orgueil et la défaite à l’humilité. L’abaissement se définit par notre disposition de cœur. Jésus promet à ceux qui s’humilient qu’ils seront exaltés par leur Père céleste. Il fait toutefois savoir à ceux qui veulent être les premiers que Dieu s’opposera à eux (Ja 4.6).

Lorsque nous reconnaissons que nous ne pouvons rien faire qui vaille sans l’intervention du Seigneur, nous commençons à cheminer sur le sentier de l’humilité. Quand nous déposons tous nos projets aux pieds de Dieu et que nous acceptons plutôt les siens, nous laissons notre orgueil derrière nous. Si nous sommes incompris ou traités injustement, mais que nous tenons bon jusqu’à ce que Dieu nous indique de parler ou d’avancer, nous amorçons la vie sans prétention qui plaît à notre Sauveur.

Jésus nous offre de nous enseigner l’humilité. Lui permettrez-vous de vous l’inculquer?

 

L’humilité (2)

28 février 2015 et 1 mars 2015

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2015 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH