Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Le flot de la grâce divine

1 octobre 2014

Lisez | Jacques 4.1 6

La Bible nous apprend que Dieu bénit ses enfants sans cesse et abondamment. Cependant, la plupart des croyants n’ont pas toujours l’impression qu’il déverse ses bienfaits sur eux. Qu’est-ce qui fait obstacle au libre flot de la grâce divine?

Nous trouvons en Proverbes 6.16-19 sept choses que Dieu déteste. Il juge que certaines attitudes et certains comportements sont déplorables, dont l’orgueil, qu’il classe en tête de liste.

Rien n’interfère autant avec la croissance spirituelle qu’un esprit présomptueux. C’est la raison pour laquelle Dieu le considère comme une abomination. L’orgueil redéfinit nos priorités de telle sorte que nous nous accordons la première place plutôt qu’au Seigneur.

L’Écriture nous fournit de nombreux exemples d’orgueil au fil de ses pages. Le serpent a convaincu la première femme de manger le fruit défendu, lui faisant croire qu’elle deviendrait comme un dieu (Ge 3.5). La proposition a plu à Ève, qui pensait apparemment mériter ce grand honneur. Elle et Adam ont donc mangé le fruit, ouvrant ainsi les portes à toutes sortes de maux et de destruction dans le monde.

Si vous ne percevez pas que Dieu vous bénit, la première démarche sage à entreprendre est de prier humblement et de lui demander qu’il vous révèle l’orgueil caché dans votre vie. Ses bras débordent de bénédictions qu’il désire vous distribuer. Le prédicateur D. L. Moody a dit : « Dieu ne renvoie personne à vide, sauf ceux qui sont remplis d’eux-mêmes. » Choisirez-vous de plutôt faire le plein de Dieu? Commencez par déposer votre orgueil au pied de la croix. Le Seigneur pourra ensuite généreusement vous bénir.

 

Le flot de la grâce divine

1 octobre 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH