Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

La communion avec Dieu

31 juillet 2015

Lisez | PHILIPPIENS 3.7-10

Dieu a créé la race humaine pour qu’elle soit en relation avec lui. Il désirait que nous jouissions du même genre de communion avec lui qu’Adam et Ève. Quand le péché est apparu, tout a changé. La relation intime que Dieu souhaitait entretenir avec les humains a été rompue, et cette rupture nous a été transmise de génération en génération. 

Nous savons pourtant que l’histoire ne s’arrête pas là. Jésus est venu mourir à notre place, nous accorder le pardon des péchés et restaurer notre relation avec le Père. Dieu adopte comme enfants tous ceux qui ont mis leur foi en Christ; ils lui appartiennent pour toujours.

Il arrive cependant que le zèle de certains se refroidisse; la lecture de la Bible et la fréquentation habituelle d’une Église ne font pas partie de leurs activités régulières. D’autres essaient de se concentrer sur le Seigneur, mais permettent aux choses de la terre de les distraire. Avec le temps, ils choisissent le connu et le confort. Malheureusement, ils n’éprouvent pas le contentement paisible que Dieu veut leur accorder. Cependant, ceux qui font de Jésus leur priorité jouissent d’une relation toujours plus profonde avec lui, qui transcende toute relation humaine.

La communion avec Dieu dont jouissait David lui faisait dire que son âme était rassasiée comme de mets gras et succulents (Ps 63.6). Quant à lui, Paul considérait que ses réalisations n’étaient rien quand il les comparait à « l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ » (Ph 3.8). Approchons-nous de Dieu et goûtons aux bénédictions de le connaître.

 

La communion avec Dieu

31 juillet 2015

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2015 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH