Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

La grande portée de la grâce divine

16 avril 2014

Lisez | Luc 15.17-24

Les films de famille se terminent fréquemment par une réunion chaleureuse. Tous les êtres chers à l’écran s’enlacent et s’expriment ainsi leur amour et leur soutien.

La parabole du fils prodigue dépeint un tableau semblable par rapport à l’attitude du Père céleste pour nous, ses enfants. Cette histoire bien connue illustre magnifiquement bien la grâce. En Luc 15.20, celui qui est offensé s’élance à la rencontre de celui qui a péché contre lui pour l’accueillir. Notons que c’est celui qui a été traité avec mépris qui fait preuve de compassion envers le coupable.

Il y a plus. Le fils prodigue ignorait que tous ses droits de fils lui seraient rendus. Comme croyants, nous savons toutefois au préalable ce qui nous attend si nous retournons humblement à notre Père céleste. En vertu de la grâce, nous pouvons compter sur le fait qu’il nous accueillera de nouveau auprès de lui, même si notre absence s’est prolongée ou que nous nous sommes beaucoup éloignés de lui.

La grâce nous assure que notre Seigneur nous recevra avec pardon et compassion et qu’il nous redonnera avec beaucoup d’amour tous nos droits d’enfants. Nos bonnes actions et même nos excuses les mieux formulées importent peu; ce qui compte, c’est notre identité en Christ. Quand Dieu constate que nous appartenons à son Fils, il nous pardonne.

La parabole du fils prodigue nous rappelle que grâce à Jésus-Christ, Dieu nous pardonne avant même que nous revenions à lui. Si ce fait ne nous accorde pas la permission de pécher (Ro 6.1,2), il nous donne pourtant une raison de célébrer. Notre Père anticipe notre retour à la maison.

 

La grande portée de la grâce divine

16 avril 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH