Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Repousser l’attaque (1)

18 septembre 2014

Lisez | Éphésiens 6.13,14

Le mot guerre évoque des scènes de combat, de véhicules blindés, de soldats en uniforme et d’armes meurtrières. Une guerre spirituelle, tout aussi dangereuse que l’autre, se déroule autour de nous; pourtant, il nous arrive souvent de ne pas la saisir ou la prendre au sérieux. Un ennemi puissant s’acharne contre nous; le Seigneur l’appelle « le dieu de ce siècle » (2 Co 4.4) parce qu’il est la source de la méchanceté dans notre monde. Pour refouler ses attaques, nous devons reconnaître qu’il est un ennemi réel, lui résister et nous vêtir pour le combat.

La ceinture de la vérité. Puisque notre ennemi est le père du mensonge, nous devons prendre la vérité divine pour ceinture afin de repousser ses tromperies. Il est impératif que nous nous engagions quotidiennement à suivre le Seigneur et son plan et à lui obéir, peu importe le coût. Comme la ceinture tient nos vêtements en place, notre vie doit être « tenue » par la vérité de la Parole.

La cuirasse de la justice. À la manière d’une cuirasse protectrice, l’obéissance nous préserve du mal. Puisque le diable rôde autour de nous en cherchant à nous tromper et à nous dévorer (1 Pi 5.8), nous devons nous « revêtir » chaque jour de la cuirasse de la justice : choisir la voie de Dieu quant à notre conduite et à nos conversations. C’est ainsi que nous nous prémunirons contre les flèches de convoitise, de doute ou de crainte que Satan nous décoche.

Protégez-vous aujourd’hui en passant du temps à absorber la vérité de la Parole (la ceinture) et à la mettre en pratique (la cuirasse).

 

Repousser l’attaque (1)

18 septembre 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH