Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Vivre de grâce

31 juillet 2014

Lisez | Romains 5.1 11

La grâce, c’est la bonté et la bienveillance que Dieu déverse sur ceux qui n’en sont pas dignes et qui ne peuvent les mériter. Il en met les bienfaits à la disposition de tous.

Chaque jour, Dieu guérit des corps, fait battre des cœurs et nourrit l’affection sans qu’on se soucie nécessairement de lui. Il offre le pardon aux rebelles, la liberté aux pécheurs et une communion personnelle avec lui. Ceux qui croient à Christ comme Sauveur ont accès au trône de la grâce, où il intercède pour les siens en tant que souverain sacrificateur (Hé 4.16; 7.25). Nous pouvons nous approcher avec confiance de Dieu puisqu’il n’y a plus aucune condamnation pour ceux qui lui appartiennent (Ro 8.1).

Il n’en a pas toujours été ainsi. Le peuple choisi de Dieu, Israël, était soumis à la Loi et non à la grâce. Puisque cette nation était désobéissante comme nous, l’Éternel, dans sa grâce, a établi des sacrifices afin de lui fournir une manière symbolique d’être pardonnée de ses méfaits.

En contraste, le pardon que Jésus offre est permanent. Par sa mort, il nous a rachetés une fois pour toutes des péchés que nous avions commis, même ceux à venir (Hé 7.27). Aucun humain n’aurait pu observer les 613 directives que Dieu avait données à Moïse. Christ a néanmoins accompli toute la Loi pour nous, et la grâce nous attribue l’efficacité de son œuvre. Notre Sauveur s’est sacrifié pour nous et, par conséquent, nous pouvons nous approcher du trône de Dieu.

La grâce nous couvre et nous entoure. Laissons cette vérité imprégner notre cœur et notre esprit pour que nous exprimions la bonté, la bienveillance et l’amour divins aux autres.

 

Vivre de grâce

31 juillet 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH