Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Les conflits (1)

25 et 26 avril 2015

Lisez | Matthieu 18.21-35

Les conflits font partie de la vie. Ils peuvent découler de mésententes, d’opinions divergentes ou de convictions profondes. Cependant, ils ont souvent pour source l’envie, l’orgueil ou la soif de pouvoir.

Nul ne peut choisir la réaction de l’autre au conflit; nous ne sommes responsables que de notre propre attitude. Il est triste que de nombreuses personnes réagissent de façon malsaine aux différends. Certaines prétendent que la mésentente n’existe pas. D’autres reprochent le problème à autrui tout en se justifiant.

Ces réactions négatives ont souvent pour cause l’un des trois scénarios suivants. D’abord, les blessures du passé peuvent rendre une personne peu sûre d’elle et incapable de supporter la critique. Ensuite, les normes que s’impose le perfectionniste sont si élevées qu’il ne les respecte pas lui-même; il trouve donc difficile d’admettre ses erreurs. Enfin, l’orgueil de certains fait en sorte qu’il leur est pénible de reconnaître qu’ils ont tort et de demander pardon.

À moins de bien réagir aux conflits, nous limiterons notre potentiel de croissance parce que nous n’apprendrons pas les leçons que le Seigneur veut nous enseigner. Nous pourrons aussi refuser de pardonner et devenir amers et rancuniers. Une telle attitude pourra détruire nos relations à la longue.

Il existe une bonne façon de régler les différends. Luc 23.34 nous révèle comment notre Sauveur s’y est pris quand on l’a faussement accusé, qu’un tribunal fantoche l’a condamné et qu’on l’a crucifié injustement. Jésus a prié : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. »

Comment réagissez-vous aux accusations et à la critique? Seul le pardon vous gardera de céder à l’amertume.

 

Les conflits (1)

25 et 26 avril 2015

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2015 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH