Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

La vie éternelle (2)

29 août 2014

Lisez | 1 Jean 5.13

Écrivant à l’Église primitive, l’apôtre Jean tenait à bien clarifier quelque chose : Dieu offre la vie éternelle à ses enfants. Les personnes qui sont en Christ ne devraient pas craindre la mort physique puisque rien ne peut toucher à leur véritable vie en Jésus, la vie éternelle. Le passage du jour est particulier en ce que Jean y mentionne la raison pour laquelle il rédige sa lettre. Son message vise à transmettre aux croyants une foi inébranlable en l’œuvre de Christ, qui procure la vie éternelle. Cette vérité se fonde sur :

  1. les promesses immuables de Dieu. Dans son Évangile et ses épîtres, l’apôtre répète que Dieu donne l’assurance de la vie sans fin. Il cite par exemple la promesse de Jésus concernant l’éternité en Jean 3.16, 6.40 et 10.27-30.
  2. l’amour inconditionnel de Dieu. Notre Père nous aime tellement qu’il désire entretenir avec chacun de nous une relation intime et éternelle. Dans ce but, il a démontré son amour d’une façon remarquable : en accomplissant notre salut à grand prix (Ro 5.6-11; 8.33-39).
  3. l’œuvre accomplie de Christ sur la croix. En s’offrant comme notre sacrifice substitutif, Jésus a fourni le moyen de nous sauver, une fois pour toutes. Il nous revient d’accepter le don qu’il fait si librement (Hé 10.23-28).
  4. le témoignage de l’Esprit qui s’adresse à notre cœur. Notre Père accorde son Esprit saint à chaque croyant pour qu’il lui rende témoignage de la vérité de son salut (Ro 8.15-17).

L’Écriture affirme qu’en Jésus-Christ, nous pouvons être pleinement assurés de notre salut. Votre vie quotidienne reflète-t-elle cette confiance?

 

La vie éternelle (2)

29 août 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH