Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Jésus, Fils de Dieu

20 et 21 décembre 2014

Lisez | Matthieu 16.13-16

Qui est Jésus? Pourquoi devrions-nous le prendre au sérieux? Notre réponse à ces questions influencera notre système de croyances, formera notre caractère et déteindra sur notre mode de vie. Elle déterminera également notre sort éternel.

Jésus s’est lui-même présenté comme le Fils de Dieu et a affirmé qu’il faisait un avec le Père. Autrement dit, ceux qui ont vu Christ ont vu le Père (Jn 10.30; 14.9). De même, ceux qui désirent connaître Dieu doivent s’approcher de Jésus; lui seul révèle le Père.

Le Fils de Dieu a été envoyé sur la terre afin de donner sa vie en rançon pour plusieurs. Son but était de nous racheter de l’esclavage du péché et de nous préparer à vivre dans notre demeure éternelle. En décrivant sa mission, Jésus a affirmé qu’il était venu « non pour être servi, mais pour servir » (Mt 20.28). Ceux qui lui appartiennent doivent l’imiter.

En outre, il a témoigné faire tout ce que le Père lui commandait (Jn 14.31). Il nous sert aussi d’exemple en ceci. Sa vie d’obéissance nous enseigne comment plaire à Dieu. Jésus savait pourquoi il était venu sur terre et il faisait ce que son Père lui avait demandé afin de le glorifier (Jn 17.1). Dieu a également formé des projets pour chacun de nous; de même, nous devrions le glorifier par notre obéissance.

Nous lisons en Matthieu 28.18 une raison de plus pour lui obéir et nous soumettre à lui : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. »

Croyez-vous le témoignage de Jésus? Si oui, remerciez-le d’avoir transformé votre vie, puis parlez aux autres des changements qu’il a opérés en vous.

 

Jésus, Fils de Dieu

20 et 21 décembre 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH