Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Leçons d’un fuyard

22 juillet 2014

Lisez | Jonas 1.1 17

La Bible nous apprend que le prophète Jonas s’est acheté un billet pour aller à Tarsis afin d’échapper à la présence de Dieu et d’éviter de remplir la mission qu’il lui avait confiée. Il est probable qu’aucun de nous ne réserverait une place à bord d’un avion le transportant dans une contrée lointaine simplement pour échapper à la présence de Dieu. De bonnes gens tentent néanmoins de fuir Dieu de diverses et de nombreuses manières et s’imposent ainsi plusieurs maux, comme Jonas.

En cherchant à fuir Dieu, le prophète a fait fi de certains éléments essentiels dont nous devrions tous nous souvenir. Il s’est abusé en croyant que s’il se sauvait de Dieu, il n’aurait plus à lui obéir. Il ne s’était pas imaginé à quel point le Seigneur peut insister quand il veut nous confier une tâche. À la longue, Jonas a découvert qu’il lui était impossible d’échapper à Dieu. Son amour nous poursuivra, même jusqu’au fond des océans, afin de nous conformer à sa volonté et à ses projets pour notre vie. Notre désobéissance ne découragera tout simplement pas le Seigneur.

Jonas a également ignoré le fait que l’insoumission conduit toujours vers le bas. La Bible nous dit que le prophète rebelle descendit à Japho. Il y trouva un navire dans lequel il descendit. En peu de temps, il plongea dansles profondeurs de la mer, voire jusqu’aux racines des montagnes (Jon 2.6).

Impossible de se cacher, même dans le fond de la mer, quand on tente de s’échapper de Dieu. Il voit toujours notre vie au grand complet. Par conséquent, plutôt que d’essayer de nous enfuir de sa présence, accueillons-la.

 

Leçons d’un fuyard

22 juillet 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH