Venez!
Chacun veut se sentir voulu et accueilli. Comme Dieu connaît ce besoin, il nous invite souvent, dans l’Écriture, à venir à lui pour nous donner un sens d’appartenance, nous nourrir, nous accorder sa paix et se révéler à nous (Matthieu 11.28; Jean 1.39; 7.37; 21.12). Or, Jésus nous accepte entièrement, malgré nos imperfections, nos fardeaux et nos fautes. Le meilleur moment pour s’approcher de lui est toujours maintenant. Pour ceux qui ne passent pas déjà de temps chaque jour dans sa présence, la nouvelle année représente une belle occasion de s’y mettre. Dans l’extrait tiré de son livre Into His Presence (En sa présence), le pasteur Stanley traite de réserver du temps à Jésus :
« Imaginez ce que c’était que de s’asseoir aux pieds de Jésus, comme Marie de Béthanie, Pierre, Jacques et Jean. Ils se trouvaient tous dans la présence de l’Amour éternel. Mais même auprès de Jésus, ils n’ont pas connu la plénitude de Dieu dont nous jouissons aujourd’hui grâce au Saint-Esprit.
« Vous pourriez vous dire que cela était bien pour Marie et les autres, mais que vous vous laissez facilement tenter. […] Vous vous demandez ce que Dieu pense de vous et si même il vous recevra quand vous vous approchez de lui.
« Dieu ne repousse jamais personne. Les disciples du Sauveur le savaient parce qu’ils ont été témoins de son amour et de son accueil. Marie était assise aux pieds de Jésus par choix. Certes, l’amour de Dieu l’y a attirée, mais elle a aussi répondu à son invitation. Cette vérité tenait pour tous ceux qui ont entouré Jésus.
« Nous serons toujours soumis à la tentation. Nous devons décider qui ou quel objet nous aimons le plus et, quand il s’agit de choisir entre Dieu et le monde, un seul choix s’impose. »
Dieu accueille toujours les pécheurs. Remerciez-le en vos propres mots ou récitez la prière suivante, basée sur Matthieu 11.28 et Jean 6.37 :
Père,
Je sais que tu m’accueilleras en ta présence et que tu m’accorderas ta paix, en dépit de tous mes fardeaux. Merci de toujours m’ouvrir les bras. Au nom de Jésus, amen!