Photo d’Audra Melton
L’an passé, un incendie a détruit le domicile de Linda Price. Au prix de nombreuses brûlures, son mari, Rod, et leurs filles ont réussi à en tirer chacun à temps. Malheureusement, leur fils Joel, âgé de 28 ans et alité depuis son enfance, est décédé à l’hôpital.
Dès le début de leur mariage, les Price ont voulu adopter des enfants. Infirmière pédiatrique, Linda a sans cesse vu des enfants vivant en marge de la société, surtout ceux souffrant de handicaps physiques ou mentaux. « Nous ne pouvions supporter l’idée que des petits grandissent sans foyer », dit Linda.
Leurs enfants biologiques ont grandi aux côtés de ceux qu’ils ont accueillis et adoptés avec amour. Linda et Rod ont même accueilli des enfants en phase terminale pour veiller à ce qu’ils soient chéris jusqu’à la fin. En tout, ce couple a élevé 21 enfants. À l’heure actuelle, deux jeunes vivent avec eux, tandis que trois autres vivent dans un centre de soins.
Linda est sincèrement heureuse quand tout son monde est réuni sous un même toit. Elle sait que les enfants grandissent et quittent le foyer, mais elle veut continuer de servir les plus vulnérables parmi les siens.
Maintenant septuagénaires, les Price savent qu’un jour, ils ne pourront plus s’occuper de ceux qui ont constamment besoin de soins. En attendant, leurs enfants leur rappellent ce qu’eux-mêmes leur ont enseigné : la maison ne fait pas le foyer, mais une foi en commun et un amour mutuel.