Il y a quelques années, Ann Lao pleurait au pied de la croix située dans l’église du Saint-Sépulcre, à Jérusalem. Son médecin lui avait permis d’entreprendre ce voyage; elle venait de subir son 25e traitement de radiation pour un cancer des sinus. Dans cet endroit que l’on dit être le lieu de la crucifixion, elle avait compris ne pas connaître Jésus, et elle voulait y changer quelque chose.
Quelques semaines plus tard, Ann et son ami se sont rendus dans une église du sud de la Californie. Ils souhaitaient ne pas être remarqués, mais un membre de l’Église les a vus et les a invités à se joindre à une étude biblique. Après y être allée à quelques reprises, Ann s’est repentie de ses péchés et a cru en Jésus.
Quelques mois après sa conversion, Ann s’est découvert une bosse au sein droit. Au cours de la chirurgie consistant à l’en extraire, les médecins en ont trouvé trois autres, et les biopsies ont révélé qu’elle était atteinte d’un lymphome non hodgkinien, à un stade avancé. Seule dans sa chambre d’hôpital, au fort de la pandémie, Ann a écouté les prédications du pasteur Stanley au fil de ses neuf traitements de chimiothérapie.
Un jour, le Seigneur s’est adressé à elle en lui affirmant qu’il lui accorderait plus de temps, pour une raison. Ann a séché ses larmes, convaincue de ce que Dieu l’assurait de sa guérison. Conseillère en gestion de patrimoine durant des années, elle a senti qu’elle devait offrir gratuitement des cours de culture financière à ceux qui n’y connaissaient rien. Désormais en rémission, Ann aide maintenant les gens à gérer leurs ressources financières. Elle parle aussi librement de ce que Dieu a fait pour elle, en ajoutant qu’il n’est jamais trop tard pour croire en Jésus.