Photo de Jacob Slaton
Blaze Thomas a compris qu’il devrait annoncer à la future mariée qu’il pleuvrait le jour de son mariage. Météorologue amateur en Arkansas, Blaze se fait souvent demander de prédire la météo. Bien qu’il n’ait que 19 ans, Blaze s’y connaît en matière de cieux incléments et il met son savoir au service de ses semblables. C’est un ministère peu courant pour un jeune de son âge, mais il croit que c’est ce à quoi Dieu l’a appelé et qu’il lui a confirmé à la suite d’une tragédie.
Quand Blaze avait 8 ans, une tornade a détruit l’église où son père était pasteur ainsi que leur domicile. Heureusement, personne ne s’y trouvait, mais cette expérience l’a rendu conscient de la souffrance humaine. À l’âge de 13 ans, il était opérateur certifié de radio amateur, et il s’est lié d’amitié avec des collègues plus âgés que lui. À la longue, Blaze s’est servi de modélisations pour prédire des phénomènes météorologiques violents, et il a affiché ses observations sur Facebook.
Il suit maintenant des cours en ligne pour obtenir un diplôme en météorologie en vue d’utiliser son don pour informer et réconforter les gens. Personne ne réussit à prédire la météo sans jamais se tromper, mais la plupart du temps, c’est en faisant ce pour quoi Dieu nous a créés que nous profitons le plus à notre prochain.
Photo de Jacob Slaton
Quant à la future mariée, il est tombé 15 cm de pluie la journée de ses noces, et elle a descendu l’allée bien au sec, à l’intérieur.
Pour en savoir plus sur Blaze, voir : www.intouch.org/thomasfamily (en anglais).