Photo d’Audra Melton
ENCORE UNE FAUSSE COUCHE. C’était la période la plus sombre que Laura Lynn Crouch ait jamais traversée et, cette fois-ci, sa foi en Dieu en a été durement ébranlée.
Élevée dans un foyer chrétien, Laura Lynn a malgré tout ressenti que Dieu l’abandonnait. Voyant son trouble, son père lui a fait écouter la prédication du pasteur Stanley intitulée « Is God in Everything? » (Dieu est-il présent dans l’adversité?). Les paroles suivantes l’ont touchée : « Chacun de nous affrontera des difficultés dans la vie. Mais nous savons que Dieu nous protège et qu’en fin de compte, c’est lui qui tient les commandes. »
Cette prédication a produit un tel effet sur elle, qu’elle s’est bientôt mise à la passer aux gens de son entourage qui en avaient besoin, comme son père l’avait fait pour elle. Son message a répondu aux besoins de proches qui vivaient des moments ardus : un ami dont la petite amie était décédée dans un accident de voiture, une parente traversant un divorce houleux, une nièce déroutée devant l’avenir, et ainsi de suite.
Dans son sermon, le pasteur affirme que « Dieu se trouve dans toutes les circonstances, même celles qui sont très pénibles. Il s’implique dans tous les domaines de notre vie, parce que c’est ainsi qu’il accomplit son grand dessein pour votre vie et la mienne, soit de nous conformer à l’image de son Fils (Romains 8.29) ».
Comme un ruisseau qui coule, les paroles du pasteur Stanley continuent de vivifier et de rafraîchir ceux qui les entendent. « Savoir que Dieu est présent en toute situation a changé ma perspective. Nos larmes ne sont pas perdues; selon Romains 8.28, Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l’aiment. »