Photo de Joseph Miller
LES PIEDS ENFONCÉS dans le sable de la grève, Larry Shelton subit soudain une attaque de panique. Le bruit des vagues lui rappelle le rugissement des flammes qui ont consumé sa demeure californienne, deux mois plus tôt. Larry et sa femme, Faith, ont tout perdu, sauf quelques objets lancés à la hâte dans son camion.
Pasteur à la retraite, Larry avait senti Dieu l’appeler en 2017 à servir de mentor à d’autres pasteurs. Son expérience dans le ministère lui avait montré les chagrins associés à cette profession et le besoin de soins pastoraux des ministres du culte. Dieu lui a inspiré l’idée d’un ministère « de repos et de détente », et les Shelton ont rénové leur maison pour y accueillir des invités.
Les rénovations tiraient à leur fin quand l’incendie de 2018 a détruit la ville. Faith travaillait alors à Chico, non loin de là, mais Larry et des milliers d’autres personnes ont dû fuir.
Pendant presque trois ans, Larry et Faith ont vécu en nomades. Ils ont séjourné chez leurs enfants avant de se rendre au Montana. Ils voulaient y rester, mais Larry a pensé aux pasteurs épuisés qui avaient besoin d’un refuge. Le couple a décidé de rebâtir en Californie.
Désormais, les Shelton reçoivent d’autres pasteurs chez eux, un endroit où ceux-ci peuvent faire du kayak et de la pêche, et où ils se font accompagner dans leurs difficultés. Larry se sent appelé à les conseiller, à les encourager, à les édifier et à leur faire goûter l’amour de Christ.