Photo d’Ivan Kashinsky
REX WORTHY DÉAMBULE DANS LES RUES ÉTROITES d’Escuintla, au Guatemala. La cime du Volcán del Fuego — un volcan actif — se dresse au loin, bien que pour les résidents de cette région, il ne se trouve pas assez loin. En 2018, il est entré en éruption, tuant et blessant du coup des centaines de personnes. Il crache gaz et cendre environ toutes les 20 minutes, et les résidents de l’endroit ne savent jamais quand s’attendre à la prochaine éruption véritable.
Rex est revenu à Escuintla, la ville natale de Nely, sa femme, dans le cadre d’une campagne d’évangélisation qu’organise une Église locale. Au moins une fois par année, ce couple vivant aux États-Unis y fait une collecte : matériel de dentiste, articles de toilette et vêtements, qu’il envoie aux habitants de cette ville. Aujourd’hui, Rex y apporte un nouvel outil d’évangélisation : le Messenger d’In Touch.
Élevé par une mère monoparentale, Rex a cru en Christ dès sa jeunesse et a trouvé en Dieu le Père dont il avait désespérément besoin. Atteint de paralysie cérébrale, il a requis de nombreuses séances d’orthophonie. Récemment, il a subi six opérations : remplacement des hanches et des genoux, en plus d’autres opérations aux articulations. Ces problèmes de santé résultaient d’une carrière éreintante s’échelonnant sur 30 ans dans le domaine du film et de la télévision. Ces difficultés ne suffisent toutefois pas à le dissuader d’évangéliser.
En annonçant la Bonne Nouvelle à Escuintla, Rex sait qu’il s’adresse à des personnes éprouvant un grand besoin de sécurité, car elles ignorent quand le volcan entrera de nouveau en éruption. Il désire ardemment leur présenter celui qui offre une sécurité éternelle. Quand un sourire éclaire le visage d’une personne qui écoute le Messenger, il sait que celle-ci goûtera bientôt la paix que procure Dieu.