Photo de David Hogsholt
Alex Montanando croyait être chrétien. Depuis sa tendre enfance, il n’avait manqué la messe qu’une seule fois. Puis un professeur du collège l’a invité à une étude biblique. Le Saint-Esprit a convaincu Alex de son péché quand ce dernier a entendu parler de péché et du besoin de pardon de chacun.
Lorsque son père a découvert qu’Alex s’était converti, il l’a battu et mis à la porte. En tant que nouvelle créature, Alex lui a toutefois pardonné. Les deux hommes se sont par la suite réconciliés, et le père en est venu à accepter la décision de son fils, même quand ce dernier est devenu pasteur.
Des décennies plus tard, Alex transmet la foi qu’il a adoptée comme jeune adulte à la génération suivante. Ses enfants adultes se joignent à lui dans son ministère. Et, bien qu’ils éprouvent parfois de la difficulté à témoigner de leur foi, ils se disent reconnaissants de l’exemple de leur père.
« L’enseignement du pasteur Stanley qui m’a le plus influencé est celui sur le pardon. Il m’a apporté la guérison spirituelle et émotionnelle. »
— Alex Montanando