Passer au contenu principal
Article de fond

La force de pardonner

Joseph Miller 15 juillet 2024

Photo de David Hogsholt

Alex Montanando croyait être chrétien. Depuis sa tendre enfance, il n’avait manqué la messe qu’une seule fois. Puis un professeur du collège l’a invité à une étude biblique. Le Saint-Esprit a convaincu Alex de son péché quand ce dernier a entendu parler de péché et du besoin de pardon de chacun.

Lorsque son père a découvert qu’Alex s’était converti, il l’a battu et mis à la porte. En tant que nouvelle créature, Alex lui a toutefois pardonné. Les deux hommes se sont par la suite réconciliés, et le père en est venu à accepter la décision de son fils, même quand ce dernier est devenu pasteur.

Des décennies plus tard, Alex transmet la foi qu’il a adoptée comme jeune adulte à la génération suivante. Ses enfants adultes se joignent à lui dans son ministère. Et, bien qu’ils éprouvent parfois de la difficulté à témoigner de leur foi, ils se disent reconnaissants de l’exemple de leur père.

« L’enseignement du pasteur Stanley qui m’a le plus influencé est celui sur le pardon. Il m’a apporté la guérison spirituelle et émotionnelle. »
— Alex Montanando

Autres articles