La nuit tombait quand Darlene Hammel a déverrouillé la porte d’entrée et allumé la lumière. Elle ne s’était pas encore habituée à regagner un domicile vide. Darlene s’est dirigée vers la cuisine pour s’y faire une tasse de thé. Un papillon adhésif était collé sur une porte d’armoire. Elle y a lu : « N’oublie pas. » Fred, je n’oublierai jamais, pensa-t-elle.
Durant leur mariage, son mari lui avait laissé des messages un peu partout dans la maison. Il les écrivait à la main et les joignait parfois à un bouquet de fleurs. Au cours des trois années qui s’étaient écoulées depuis que Fred avait succombé à la maladie de Parkinson, Darlene avait appris que la colle des papillons adhésifs sèche, que les pétales de fleurs se fanent et que le soleil décolore les cartes.
Darlene s’était épanouie sous les encouragements de Fred. Après son décès, elle a poursuivi son travail social en oncopédiatrie. Un grand nombre des enfants qu’elle assiste meurent. Leurs proches en souffrent beaucoup, et Darlene fait de son mieux pour les aider. Malgré sa propre perte, elle sait que le Seigneur se sert d’elle pour bénir des familles dans le besoin. Elle les dirige vers les endroits où ils trouveront de la nourriture et des jouets, ainsi que des subventions au logement et des services de counseling. Ceux qui traversent ces moments éprouvants accueillent sa présence avec joie.
Darlene repense aux longues navettes durant lesquelles Fred l’appelait pour lui lire des extraits des méditations d’In Touch, en lui rappelant les promesses de Dieu. Bien qu’elle ait hâte de le retrouver, elle sait que son travail ici-bas n’est pas terminé. Cela est évident pour quiconque voit à quel point elle transmet l’amour de Dieu à tous les enfants qu’elle sert.
Article de fond
Prodiguer des encouragements
Darlene ressent le soutien de son mari, même après son décès.