Photo d’Ivan Kashinsky
Durant sa jeunesse au Guatemala, Nely Worthy n’a pas embrassé la foi chrétienne de sa mère. Elle s’est rebellée contre les restrictions d’une éducation chrétienne, a rencontré un homme et a eu un enfant en dehors du mariage.
Plusieurs années après la naissance de sa fille, Nely a souhaité repartir à neuf. Elle a déménagé aux États-Unis en vue d’y trouver du travail afin de subvenir aux besoins médicaux de sa mère. Avec le temps, le Saint-Esprit a agi dans le cœur de Nely, lui rappelant les messages d’In Touch qu’elle avait entendus à la radio. Elle s’est aussi souvenue d’un commentaire que sa mère avait fait au sujet des messages du pasteur Stanley : « Tu peux suivre ton propre chemin, mais quelque chose dans ces paroles va toujours demeurer avec toi. »
La prédiction de sa mère s’est avérée. Nely est maintenant une croyante convaincue qui regarde les émissions d’In Touch chaque semaine avec son mari, Rex. Tous deux se sont engagés à offrir à leurs semblables l’occasion d’entendre la lecture de la Bible et les messages du pasteur Stanley.
Nely se dit reconnaissante de l’émission radiophonique espagnole d’In Touch et de son incidence sur sa vie. Elle est souvent retournée au Guatemala avec Rex pour y distribuer des Messenger, un appareil grâce auquel les gens peuvent écouter la Bible et les sermons du pasteur Stanley, en tout temps.