Photo de Ben Van Hook
RANDY CROWE RAMÈNE trois voyageurs des Bahamas dans un petit avion de passagers. Sur la plupart des îles des Bahamas, on ne jouit pas des commodités de la vie et l’on n’a pas facilement accès à des biens essentiels. En outre, de nombreuses communautés ravagées en 2019 par Dorian, un ouragan de catégorie 5, attendent toujours le nécessaire pour revenir à la normale.
Après avoir été pasteur aux États-Unis ainsi que sur Man-O-War Cay, dans les Bahamas, Randy se disait prêt à la retraite. Sa femme, Paula, et lui ont aménagé en Floride, en espérant y voir souvent leurs petits-enfants. Quelques mois plus tard, Dorian a frappé les Caraïbes. La destruction que Randy a vue à la télé l’a horrifié.
Randy s’implique désormais à fond dans les Out Islands des Bahamas en pilotant régulièrement un avion à leur destination, mais les choses progressent lentement. Puisque la marina de Man-O-War Cay reste fermée et qu’elle en demeure le quai principal, les voyages qu’y fait Randy sont vitaux. Il y transporte des groupes qui servent les insulaires, de même que des outils et des biens qui leur sont essentiels.
Cinq ans après sa « retraite », Randy est plus actif que jamais. Les années qu’il a passées sur les îles l’ont préparé à coordonner les opérations de secours. Il voit son travail comme s’intégrant à une longue chaîne de soutien.
Sachant que Dieu l’a équipé au fil de son pastorat en vue de sa tâche actuelle, il ne prévoit pas cesser de piloter de sitôt.