Photo de Jittrapon Kaicome
À Chiang Mai, en Thaïlande, Nice et Andrew Bowers ainsi que leurs enfants non seulement servent les femmes à risque, mais ils deviennent leur deuxième famille. Recherchant la chaleur et la sécurité d’un foyer aimant, certaines étudiantes y restent pendant plusieurs mois, tandis que d’autres y viennent pour recevoir des conseils. Chaque soir, Nice prépare le repas pour une dizaine de femmes, et Andrew anime une étude biblique.
Depuis son enfance, Nice a vu ses parents accueillir des filles pour les sauver de la traite de personnes. Elle a été témoin de la pauvreté et du découragement que génèrent les traumatismes familiaux. Maintenant, le couple prend soin de filles, dont la plupart viennent de villages lointains en montagne.
En voyant les visages lumineux autour de la table, Nice remercie Dieu pour ce ministère qui forme des femmes à devenir des messagères d’espoir dans leur communauté, et bien au-delà.
De l’espoir pour l’avenir
Um était la première fille dans sa famille à fréquenter l’université. Quand elle a quitté son village pour aller étudier à Chiang Mai, elle a demandé à Dieu de se souvenir d’elle. Il a répondu à sa prière par l’entremise de Nice. Aujourd’hui, infirmière, Um œuvre au nom de Jésus, soutenue par Nice et son aimable famille.
« Je vois leur joie et leurs dons. Nous voulons qu’elles sachent qu’elles sont les enfants de Dieu et qu’elles sont précieuses. »
Pour en connaître davantage sur l’histoire de Nice, visitez intouch.org/blessing (en anglais).