JEAN 15.12-15
Dieu vous semble-t-il parfois distant? Dans ce cas, vous pourriez vous demander s’il s’implique dans votre vie. Il vous faut alors vous appuyer sur l’Écriture.
Par sa vie, Jésus a témoigné du désir de Dieu d’être en relation avec nous. Christ a sans cesse tendu la main à des inconnus, les invitant à s’approcher de lui. Il a encouragé ses disciples et leur a aussi enseigné les vérités profondes qu’il avait reçues de son Père (Jean 7.16), les tenant responsables de leurs actions. De plus, Jésus a choisi certains d’entre eux pour qu’ils l’accompagnent durant des expériences particulières, comme la transfiguration et sa prière dans le jardin de Gethsémané (Marc 9.2; Matthieu 26.36,37).
Parce que le Sauveur a voulu mourir à notre place, nous pouvons nous joindre à la famille de Dieu. Le Saint-Esprit, le compagnon et le guide de chaque chrétien, rend également témoignage de la proximité de Dieu et de sa connaissance intime de chacun de ceux qui lui appartiennent.
Dieu a rendu l’intimité avec lui possible, mais souvent, nous hésitons. Distraits par les choses du monde, nous accordons une plus grande importance à nos proches qu’à lui. Engageons-nous à lui donner la priorité et à le poursuivre de tout notre cœur (Marc 12.30).
LA BIBLE EN UN AN : HÉBREUX 12—13