MATTHIEU 26.36-46
Vers qui vous tournez-vous quand vous souffrez? La Bible nous assure que Dieu redonne espoir dans des situations en apparence sans espoir. Lorsque nous réagissons aux épreuves comme il le veut, celles-ci affinent notre caractère et nous permettent d’accomplir de plus grandes œuvres pour lui.
La Bible documente les souffrances atroces que Jésus a endurées dans le jardin de Gethsémané. En portant nos péchés, Jésus devait non seulement subir l’horrible crucifixion, mais aussi s’exposer à la colère de Dieu. Aucun enfant de Dieu ne devra jamais supporter une telle chose, car par son agonie, Jésus a pleinement accompli la rédemption de l’humanité. Quelle que soit l’épreuve que nous devrons traverser, nous savons que Dieu restera à nos côtés (Ésaïe 41.10).
Quelle épreuve affrontez-vous? Croyez-vous que Dieu se tient aux commandes? Prenez exemple sur Jésus, dans le jardin de Gethsémané. Notre Sauveur s’en est entièrement remis à son Père et a accepté sa volonté. Dieu ne se réjouit pas de nous voir souffrir, mais il nous aime assez pour nous soumettre à des difficultés qui vont nous profiter. Quand nous acceptons sa volonté et mettons en pratique les leçons apprises dans la Bible, nous favorisons notre croissance spirituelle.
LA BIBLE EN UN AN : 1 ROIS 10—12