Passer au contenu principal
Budapest, Hongrie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Accorder la première place à Jésus

Quand nous avons Jésus pour priorité, nous pouvons affronter les aléas de la vie avec joie et dynamisme.

28 octobre 2024

PHILIPPIENS 2.9-11

Si nous accordons à Christ la priorité, il nous bénit en nous donnant :

• la paix. Quand nous fixons les yeux sur Jésus et méditons sa Parole, il nous « dirige près des eaux paisibles » (Psaume 23.2), où nous trouvons la paix de l’âme. Cette quiétude nous permet de mieux entendre la voix de Dieu.

• une foi affermie. L’étude de l’Écriture élargit notre concept de Dieu et nous accorde perspicacité et direction. Notre foi grandit quand nous le voyons intervenir en notre faveur après que nous lui avons obéi.

• un cœur purifié. La Bible, comme un miroir, nous renvoie notre véritable image et nous montre ce que nous devons changer en nous. Si nous confessons notre péché, Dieu promet de nous en purifier (1 Jean 1.9).

• un esprit bien disposé. Dieu veut nous préparer pour l’avenir, tant pour les moments agréables que pour les périodes sombres. Le Saint-Esprit nous équipe en vue des vicissitudes de la vie (2 Pierre 1.3).

Paul a donné la priorité à Christ. Étant donné qu’il était le Seigneur de sa vie (Galates 2.20), l’apôtre a pu se réjouir dans l’affliction et demeurer ferme dans les difficultés. Nous jouirons aussi de ces bienfaits si nous mettons en priorité notre relation avec Christ.

LA BIBLE EN UN AN : LUC 17—19

Voir plus de méditations