Passer au contenu principal
Île Maui, Hawaï. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Au-delà de notre portée

L’amour nous motive à tendre la main aux autres, malgré les obstacles.

14 juin 2024

PHILIPPIENS 2.5-8

Jésus était le serviteur parfait. « Mais il s’est dépouillé lui-même, en prenant la condition d’esclave, en devenant semblable aux hommes […] il s’est humilié lui-même en devenant obéissant jusqu’à la mort, la mort sur la croix » (Philippiens 2.7,8). Autrement dit, Jésus s’est dépouillé de sa gloire divine pour nous racheter et nous sauver de nos péchés.

Au verset 5, Paul écrit que nous devrions avoir la même pensée que Christ. Comme nous ne sommes pas appelés à racheter l’humanité, pouvons-nous même faire preuve d’une telle humilité? Oui, si nous abordons, acceptons et aimons nos semblables, malgré nos insécurités et notre incertitude.

Les chrétiens savent que tout le monde n’a pas cru à la vérité de l’Évangile. Demandons-nous comment Jésus aborderait les incroyants. Le passage du jour nous dit qu’il était Dieu, mais qu’il s’est dépouillé lui-même. Dans son amour et son humilité, il s’est abaissé pour répondre aux besoins des autres, là où ils se trouvaient.

Comme Jésus, nous pouvons tendre la main à nos semblables. Voilà une manière altruiste de vivre. Notre obéissance ne signera pas notre arrêt de mort, mais nous devons renoncer à nos anciennes voies pour que d’autres connaissent Christ et la vie abondante qu’il offre.

LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 19—22

Voir plus de méditations