LUC 10.38-42
Jésus aimait Marthe, Marie et Lazare (Jean 11.5). Dans le passage du jour, lui et les disciples ont rendu visite à ses amis. Marthe, absorbée par tous les préparatifs, a perdu de vue l’importance de passer du temps en compagnie de Jésus.
Ne la jugeons pas. En tant que disciples de Christ, nous savons qu’il doit occuper la première place dans notre vie. Nos pensées et notre comportement doivent découler de notre relation avec lui. Pourtant, nous avons sans doute découvert qu’il n’est pas facile de garder nos priorités dans le bon ordre.
Quand Jésus est arrivé à Béthanie, Marie s’est arrêtée pour écouter ses paroles et apprendre de lui. Marthe, distraite par tous les préparatifs, a continué de s’affairer. Le Seigneur a approuvé la décision de Marie et a prié Marthe de suivre son exemple. Ces deux femmes ont démontré leur affection pour Jésus par leurs actions, mais Marie a choisi la meilleure part.
Rien ne devrait avoir préséance sur notre relation avec le Seigneur. Notre caractère et notre conduite devraient refléter sa nature (Éphésiens 4.24). Malgré ses intentions louables, Marthe a accordé plus d’importance à son service qu’à Christ. Puissions-nous bien définir nos priorités, même durant les périodes les plus occupées.
LA BIBLE EN UN AN : LUC 14—16