Passer au contenu principal
Les Dolomites, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Ce qui découle des compromis

Lorsque nous sommes tentés, il est sage de nous arrêter et de prier le Seigneur de nous aider.

5 juillet 2024

TITE 2.11-14

L’expression « enlisé encore une fois » décrit-elle votre vie? C’est le cas de bien des chrétiens. Même quand ils savent pourquoi ils n’avancent pas, certains n’arrivent pas à vaincre le péché qui les retient. D’autres ne voient pas la source du problème et ils font du surplace.

Israël a souvent cédé à la tentation au lieu d’obéir aux commandements de l’Éternel. Nous invitons également la défaite lorsque nous faisons des compromis. Dieu appelle les siens à lui obéir, mais il est facile de nous arrêter à ce que nous voulons et de faire cadrer les directives de Dieu avec notre volonté. De plus, le monde — qui est ennemi de Dieu — souhaite nous couler dans son moule. Satan peut aussi étendre son emprise dans notre vie quand nous désobéissons à Dieu ou que nous ignorons ses préceptes.

Nous nous leurrons si nous croyons que nous pouvons faire des compromis avec le mal et vivre une vie centrée sur Christ. Le Seigneur nous commande de « renoncer à l’impiété » (Tite 2.11,12), et nous ferions bien de l’écouter. Heureusement, le Saint-Esprit nous vient en aide dans notre faiblesse. Commençons par tomber d’accord avec Dieu et reconnaître que l’une de nos actions ou attitudes lui déplaît. Puis décidons de lui obéir, à tout prix.

LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 132—138

Voir plus de méditations