PHILIPPIENS 1.19,20
La plupart des chrétiens connaissent bien les vérités de l’Évangile, mais ils hésitent fréquemment à les communiquer, peut-être en raison des réactions négatives ou des questions qui s’ensuivraient. Et s’ils ne connaissaient pas les réponses et avaient l’air idiots? Cette perspective les intimide.
Dieu nous a toutefois confié la plus grande nouvelle du monde. La peur ou l’ignorance ne devraient pas nous empêcher d’annoncer le seul message capable de changer la destinée éternelle d’une personne. Paul accueillait favorablement les occasions de parler de Christ parce qu’il se centrait sur la puissance transformatrice de l’Évangile au lieu des réactions négatives possibles (Romains 1.15-17). Souvent, la raison pour laquelle nous avons honte ou peur de parler de Jésus est que nous pensons à nous. Si nous nous intéressons sincèrement aux gens de notre entourage et que nous prions Dieu de nous ouvrir une porte, il exaucera notre prière.
Nous avons tendance à être motivés par des activités temporelles. L’âme est cependant éternelle, et les gens ont besoin du Sauveur. Cherchons des occasions de parler à ceux qui nous entourent. Demandons-leur comment ils vont. Veillons pour saisir toute occasion de parler de l’amour de Christ.
LA BIBLE EN UN AN : HÉBREUX 4—6