HÉBREUX 5.11-14
Les chrétiens savent que leur Père s’attend à leur obéissance. Cependant, leur nature pécheresse reprend trop souvent le dessus, les empêchant de lui obéir.
Il arrive que ce soit par ignorance. Certains n’ont pas compris qu’un certain mode de vie ne convient pas aux croyants. Toutefois, ceux-ci cèdent principalement à leur ancienne nature parce qu’ils n’ont pas remis les rênes de leur vie à Dieu. Ils hésitent peut-être à lui abandonner aspirations, habitudes ou sources de sécurité. Dans d’autres cas, ils ont entendu l’appel divin, mais ils fuient Dieu par crainte ou par rébellion.
La désobéissance entraîne des conséquences graves. Le chrétien charnel reste immature et esclave de ses attentes, de ses souhaits et de ses droits. Comme il n’a pas mis en pratique les vérités bibliques qu’il avait apprises (comparées au lait dans le passage du jour), il ne peut comprendre les vérités profondes de l’Écriture (la nourriture solide). Sa croissance spirituelle en est freinée.
Ceux qui se reconnaissent dans ces lignes n’ont pas à demeurer dans leur condition. Il peut être très difficile de céder à Dieu, mais il nous en accorde la puissance par son Esprit. Cessez de résister, soumettez-vous à lui et comptez sur sa force.
LA BIBLE EN UN AN : DEUTÉRONOME 12 – 14
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes
Céder et grandir
Quand les chrétiens s’abandonnent à Dieu et comptent sur sa force, ils croissent et sont libérés.