TITE 3.5-8
Lorsque vous avez l’occasion de servir Dieu, comment réagissez-vous? Lui répondez-vous « oui », malgré votre incertitude? Ou repoussez-vous cette occasion parce que vous êtes trop occupé ou que vous ne vous en sentez pas capable? Vous n’avez probablement jamais vu la désobéissance comme une manifestation d’idolâtrie, mais il arrive souvent que ce soit le cas, car nous en faisons à notre tête au lieu de nous soumettre à Dieu.
Dieu veut que les siens cherchent sa volonté pour leur vie et qu’ils soient prêts à exécuter tout ce qu’il leur demande. Il nous accorde des dons pour ce faire. Mais si nous avons déjà décidé de décliner son offre, nous agissons selon notre volonté et non la sienne.
On peut servir Dieu en tant que parent aimant, qu’employé qui évangélise ses collègues et qu’ami qui écoute ceux qui souffrent. Dieu peut alors tout faire par notre moyen, car la force de son Saint-Esprit surpasse toute limite humaine. Manquez-vous de courage ou de compétences? Dieu peut combler vos lacunes.
Écartez ce qui vous retient. Croyez que Dieu vous dynamisera de sorte que vous puissiez accomplir ce qu’il vous appelle à faire (Philippiens 4.13). Soyez assuré qu’il outillera les siens en fonction de leur mission.
LA BIBLE EN UN AN : EXODE 16—18