PHILIPPIENS 3.7-10
Dieu nous a créés pour que nous communiquions avec lui, que nous jouissions du même genre de communion avec lui qu’Adam et Ève. Mais quand le péché est entré dans le monde, la relation de Dieu avec l’humanité a été rompue.
Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là. Jésus est venu ici-bas pour y mourir à notre place, nous pardonner nos péchés, restaurer notre relation avec Dieu et nous intégrer dans sa famille. Il favorise une relation proche avec lui.
Que se passe-t-il quand les chrétiens ne grandissent plus après leur conversion? Certains pourraient oublier leur zèle initial pour le Seigneur. D’autres pourraient se laisser distraire par les ennuis de la terre. Avec le temps, certains s’accommodent de ce qui leur est familier. Il est triste qu’ils se privent du contentement que Dieu veut leur apporter. Par contre, les disciples fervents de Jésus approfondissent sans cesse leur relation avec lui.
La communion de David avec Dieu lui faisait dire que son âme était « rassasiée comme de graisse et de moelle » (Psaume 63.6). Et Paul considérait ses réalisations comme une perte « à cause de l’excellence de la connaissance du Christ-Jésus, mon Seigneur » (Philippiens 3.8). Approchons-nous de Dieu et goûtons la bénédiction de le connaître.
LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 36—39