1 JEAN 2.1‑17
Voulez‑vous mieux connaître le Seigneur? Dieu s’est révélé dans sa Parole, bien qu’il nous surpasse immensément. En étudiant l’Écriture pour mieux le connaître, nous découvrirons peu à peu sa nature. Cependant, ne restreignons pas notre recherche à une activité intellectuelle, parce que connaître Dieu transforme tous les aspects de la vie.
Entre autres choses, notre connaissance de Dieu influence nos prières. Au lieu de lui demander tout ce que nous voulons, nous ferons cadrer nos requêtes avec sa volonté (1 Jn 5.14,15). En outre, sachant que Dieu peut tout, nous ne lui demanderons pas que des choses simples.
Notre concept de Dieu influence également nos pensées, notre comportement et nos relations interpersonnelles. Mieux nous le connaissons, plus nous nous éloignons du péché et moins nous doutons de lui. Nous souhaitons aussi lui obéir et garder un cœur pur. Au lieu d’aimer le monde, nous désirons plaire à Dieu en servant les autres avec désintéressement et en résistant à la tentation.
Pour Paul, connaître Dieu était si important qu’il en avait fait le but premier de sa vie (Ph 3.8‑10). Peut‑on dire la même chose de vous? On arrive rarement à se réformer sans aide; seul Dieu peut nous rénover du tout au tout.
LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 34 – 36