Courir la course de la foi Passer au contenu principal
Alaska. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Courir la course de la foi

Chaque croyant touche un jour à la ligne d’arrivée. Courez-vous de manière à recevoir le prix éternel?

5 novembre 2024

For your convenience, the text size and light/dark mode buttons are now located directly above the Related Scripture section.

HÉBREUX 12.1-3

Imaginez que vous courez un marathon et que l’un des athlètes détermine son propre itinéraire. Il s’en tient à la norme, parcourt 42,3 kilomètres et franchit la ligne d’arrivée officielle, mais il dévie du parcours en choisissant un circuit où il y a moins de collines et de concurrents. Son idée lui semble excellente, mais il ne reçoit pas de récompense en traversant la ligne d’arrivée.

C’est ainsi que les chrétiens agissent quand ils tracent le parcours de leur vie au lieu de suivre celui de Dieu (voir Hébreux 12.1). En nous soumettant à la volonté de Dieu, nous demeurons sur le bon sentier. Dès que nous retournons à nos vieilles habitudes ou que nous nous fions à notre intelligence, nous en dévions.

Que les chrétiens suivent le circuit déterminé par Dieu ou le leur, ils vont franchir la ligne d’arrivée. Il n’est pas souhaitable d’attendre à la fin avant de réaliser que l’on n’a pas suivi le bon itinéraire et que l’on n’a rien accompli qui compte. Les seules œuvres qui en vaillent la peine sont celles accomplies pour Dieu et dans la puissance de son Esprit (1 Corinthiens 3.11-15).

Heureusement, même si nous dévions de la bonne voie, le Saint-Esprit veut nous donner la force d’y retourner ainsi que d’y persévérer.

LA BIBLE EN UN AN : JEAN 12—13

Voir plus de méditations