PSAUME 103
Vous est-il arrivé de vous demander pourquoi vous avez été placé ici-bas? L’affairement de la vie et les soucis nous accaparent tellement que nous réfléchissons rarement au but ultime de notre vie. Dieu nous a cependant créés pour une raison : pour que nous le glorifiions (Ésaïe 43.7).
Dans sa Parole, Dieu nous encourage à témoigner de sa fidélité et de ses grandes œuvres. Cela importait également pour Jésus. Quand il enseignait à ses disciples à communiquer avec Dieu, il a entamé sa prière en l’adorant (Matthieu 6.9).
Voilà pourquoi nous devrions prêter autant d’attention à la louange qu’à la prière. Il peut s’avérer difficile de prioriser la louange dans nos moments de prière. En fait, nous pourrions même nous sentir un peu maladroits à l’occasion. Pourtant, le Psaume 103.2 nous exhorte ainsi : « Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits! » Selon ce Psaume, nous devrions célébrer Dieu pour sa nature et ses œuvres (v. 2-8,19).
Quand, pour la dernière fois, avez-vous simplement loué Dieu? Lisez l’Écriture et les Psaumes pour voir à quel point Dieu y est exalté. Puis adorez-le en vous réjouissant en sa présence.
LA BIBLE EN UN AN : GENÈSE 8—11