Passer au contenu principal
Snowy Bridge, Sedona, Arizona. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Des obstacles à la prière

Dieu bénit ceux qui le cherchent sincèrement dans la prière.

23 juillet 2024

PSAUME 5.1-4

David a noté certaines de ses prières dans les Psaumes. Il y a loué l’Éternel, a confessé ses péchés et a imploré l’aide de Dieu quand il était éprouvé. Pour imiter la vie de prière de David, évitons certains écueils :

  • les doutes (Jacques 1.5-8). Douter de la nature ou de la fiabilité de Dieu ébranle notre confiance en lui. Nos sentiments ne devraient pas gouverner nos croyances.

  • de faux motifs (Jacques 4.3). Quand l’égoïsme motive nos prières, nous ne pouvons nous attendre à être exaucés. Nous devrions prier pour que Dieu accomplisse sa volonté, pas la nôtre.

  • des conflits. Nourrir la rancœur ou nous montrer querelleurs affectera notre communication avec Dieu.

  • le manque d’altruisme (Proverbes 21.13). Quand nous ignorons les besoins des autres ou que nous donnons à contrecœur, nous déplaisons à Dieu.

  • l’indifférence (28.9) envers les Écritures. Dieu nous a donné la Bible pour que nous le connaissions et le servions de tout cœur.

Si vos prières ne reçoivent pas d’exaucement, songez aux facteurs énumérés ci-dessus et corrigez ce qui doit l’être. Puis priez les prières de la Bible en en personnalisant le message.

LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 4—7

Voir plus de méditations