Passer au contenu principal
Manchots, Patagonie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Destiné à la croix

Lorsque nous remettons ce que nous avons de plus cher à Dieu, il pourvoit à nos besoins.

16 avril 2025

ROMAINS 8.6-11

Lors de notre conversion, notre vieille nature est crucifiée avec Christ (Romains 6.6), le Saint-Esprit vient vivre en nous (Jean 14.17) et il nous donne une nouvelle nature. Cependant, nous prenons parfois du temps avant de sacrifier une chose de plein gré, de remettre au Seigneur ce que nous avons de plus cher.

Notre nouvelle nature nous libère du péché, parce que Jésus en a triomphé. Dieu ne s’arrête toutefois pas à notre salut. Il désire conformer les chrétiens à l’image de son Fils (Romains 8.29). Pour plaire à Dieu, nous devons accorder la priorité à Christ. Le Seigneur nous appelle à prendre notre croix chaque jour et à renoncer à tout ce qui pourrait nous distraire de son service et de notre discipulat.

Comprenons bien ce que cela signifie. Dieu ne nous enlève pas tout ce que nous avons pour nous forcer à vivre dans le besoin. Quand nous déposons au pied de la croix tout ce que nous avons de plus précieux — biens matériels, êtres chers et rêves —, nous sommes libérés de ce qui nous retient au monde. Notre concept de soi n’est plus lié à nos biens, et notre sentiment d’acceptation ne se base pas sur les autres. Dans le Seigneur, nous sommes entiers, « vivants pour Dieu en Christ-Jésus » (Romains 6.11).

LA BIBLE EN UN AN : 1 ROIS 8—9

Voir plus de méditations