Passer au contenu principal
Tanzanie, Afrique. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Donner, une bénédiction

Quand nous prenons le temps d’apprécier la bonté de Dieu, nous donnons avec joie.

15 janvier 2025

1 TIMOTHÉE 6.17-19 

Plus l’on est compétent dans un domaine, plus l’on aime pratiquer cette activité. Quand un orchestre joue une grande œuvre, un musicien accompli en tirera plus de plaisir qu’une personne sans formation aucune. Il en est de même de donner.

Dieu veut que nous soyons généreux pour bien des raisons. D’abord, en lui remettant une part de ce que nous gagnons, nous reconnaissons que tout lui appartient (Psaume 50.11). Ensuite, Dieu nous dit de donner, comme lui l’a fait (Deutéronome 16.17). Puis en contribuant à une cause ou en venant en aide à quelqu’un, nous collaborons au royaume, ce qui nous procure de la joie. Enfin, nos dons fournissent à Dieu l’occasion de nous révéler son caractère. Si nous faisons preuve de libéralité, il pourvoit fidèlement à nos besoins et nous bénit abondamment (2 Corinthiens 9.8).

Les dons ne sont pas que de nature financière. Dieu nous a aussi accordé du temps, des talents et des ressources. Comptons sur le Saint-Esprit pour qu’il nous indique ce que nous devons donner, à qui et dans quelle mesure.

Souvenons-nous que le Seigneur nous bénit continuellement. Il nous a octroyé son salut, nous réconforte et nous encourage. Nous devrions nous réjouir de donner à notre tour (2 Corinthiens 9.7).

LA BIBLE EN UN AN : GENÈSE 49—50

Voir plus de méditations