Passer au contenu principal
Volcan, île Maui, Hawaï. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Douter de la bonté de Dieu

Devant la tentation, souvenons-nous que le péché engendre la souffrance, mais que l’obéissance mène à la bénédiction.

11 décembre 2024

GENÈSE 3.1-7

À vivre dans un monde déchu, nous pouvons en venir à douter de la bonté de Dieu. La souffrance résultant du péché d’Adam et Ève peut nous porter à nous demander pourquoi le Seigneur ne règle pas nos problèmes et ne nous accorde pas ce que nous voulons.

Quand Ève a prêté l’oreille aux mensonges du serpent, elle s’est mise à douter de Dieu. Pourquoi la privait-il de sagesse et de la jouissance d’une nourriture qui semblait si bonne? Nous ressemblons à Ève lorsque nous ne croyons pas que Dieu nous donne ce qu’il a de mieux pour nous. Selon notre définition, « bon » est synonyme de confort ainsi que de choses agréables et bénéfiques. Cependant, Dieu vise plus haut et il œuvre sans cesse à atteindre son but, soit à nous façonner à la ressemblance de Christ.

Par chacun de ses commandements et restrictions, Dieu manifeste ses tendres soins envers ses enfants. Il connaît les conséquences du péché et veut nous en garder.

Adam et Ève ont appris par leur désobéissance que Dieu sait ce qui est mieux. Chaque jour, nous pouvons en apprendre davantage sur sa bonté en écoutant sa voix, en lui obéissant et nous appuyant sur sa sagesse. Quoi qu’il nous arrive, nous savons qu’il agit en vue de notre bien temporel et éternel (Romains 8.28).

LA BIBLE EN UN AN : 1 THESSALONICIENS 1—5

Voir plus de méditations