Passer au contenu principal
Mount Rainer National Park, Washington. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Faire ses délices de l’Éternel

Dieu veut que notre relation avec lui nous procure satisfaction et joie.

4 septembre 2024

ÉSAÏE 61.10,11

Le mot « délices » signifie « un plaisir vif et délicat ». Ne voudriez-vous pas qu’il décrive votre relation avec Dieu? Or, c’est ce que Dieu désire pour chacun de nous. Pour y arriver, nous devons :

  • remettre nos voies à Dieu. Nous invitons le Seigneur à sonder nos aspirations et nos intentions, et à redresser ce qui ne convient pas à sa volonté pour nous.

  • lui faire confiance. Qui pourrait se montrer plus digne de confiance que le Père qui a donné Jésus-Christ pour sauver des pécheurs? Celui qui n’a pas épargné son Fils unique pourvoira certainement à tous les besoins des siens (Romains 8.32).

  • nous reposer en lui. Quand nous nous inquiétons, nous ne nous en remettons pas à lui. Comme notre perspective est limitée, il nous est difficile d’attendre patiemment que Dieu se manifeste. Cependant, dans son infinie sagesse, il le sait lorsque tout a été mis en place pour que sa volonté s’accomplisse.

Nourrir notre relation avec le Seigneur ne se fait pas sans effort, mais c’est un travail d’amour. Dieu nous a créés pour que nous goûtions la joie dans sa présence. Marcher en compagnie du Père qui nous aime constitue le plus grand plaisir de la vie.

LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 26—28

Voir plus de méditations