Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Garder la foi dans les épreuves

Quand nous réagissons bien à l’adversité, Dieu affermit notre foi et nous remplit de joie.

15 novembre 2022

1 PIERRE 1.3‑9

Nous traversons tous des moments pénibles durant lesquels il est facile de nous décourager. La Bible enseigne toutefois qu’il est possible de bien réagir aux périodes sombres. Nous ne devons pas nous réjouir de l’affliction, mais de ce que Dieu nous réserve une gloire éternelle, au ciel. 

Dieu permet que nous supportions la douleur pour produire en nous patience et maturité spirituelle (Ja 1.2‑4). Il veut que nous persévérions pour que nous moissonnions tous les bienfaits qu’il vise au moyen de cette leçon. Dieu utilise également les difficultés pour éprouver la sincérité de la foi des siens (1 Pi 1.7). La foi des chrétiens qui tiennent bon dans l’adversité est épurée, et ceux‑ci glorifient ainsi le Seigneur.

Si nous sommes conscients du fait que Dieu tire du bon de nos ennuis, nous les envisagerons avec confiance, parce que nous saurons qu’il permet tout pour notre bien. Nous en ressentirons aussi de la joie, car nous comprendrons qu’il nous rend plus persévérants, qu’il purifie notre cœur et qu’il affine notre confiance en lui.

LA BIBLE EN UN AN : ACTES 14 – 15 

Voir plus de méditations