PSAUME 31.20-25
Quand la vie est belle, nous louons facilement Dieu parce que sa bonté est évidente, mais nous avons de la difficulté à voir dans l’affliction une preuve de ses tendres soins. Dans les jours sombres, nous devons croire le passage du jour qui nous dit que Dieu est bon pour ceux qui se réfugient en lui (v. 20).
Nous ne pensons pas toujours que Dieu se montre favorable à notre égard. Les difficultés et la douleur peuvent nous empêcher de croire à sa bienveillance. Cependant, si nous croyons que Dieu n’est bon que lorsque tout va bien, nous le connaissons mal. Quand nous cherchons Dieu et nous approchons de lui, nous apprenons à mieux le connaître; en ce cas, nous constatons des preuves de sa bonté en tout, même dans les épreuves. Dans sa grâce et sa sagesse, il s’en sert pour nous façonner.
Lorsque Dieu permet une chose désagréable, cherchons-le, parlons-lui et écoutons-le attentivement. Ce faisant, notre gratitude et notre confiance grandiront. Nous vivons sous l’ombrelle d’un Dieu bon. Quand nos circonstances et nos émotions nous portent à penser le contraire, comptons sur ce que nous savons. Cherchons durant la journée des signes de sa bonté. À la longue, nous verrons des preuves de sa bienveillance partout.
LA BIBLE EN UN AN : 2 THESSALONICIENS 1—3