Passer au contenu principal
Toscane, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Il n’y a pas de plus grand amour

L’amour profondément protecteur de Dieu surpasse celui des parents pour leurs enfants.

13 février 2025

JEAN 15.12-14

L’instinct protecteur des parents pour leurs enfants constitue l’une des plus grandes formes d’amour. La plupart des parents feraient tout pour leurs enfants.

N’aimeriez-vous pas que quelqu’un s’occupe de vous avec le même dévouement? C’est le cas. En réalité, l’amour que Dieu voue aux siens surpasse de beaucoup celui de n’importe quel parent affectueux et attentionné. Ce qu’il a fait pour nous en est la preuve. « Mais en ceci, Dieu prouve son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5.8).

Quand nous croyons en son sacrifice et que nous décidons de suivre Jésus, il nous justifie et change notre destinée éternelle. Au lieu d’être éternellement séparés de Dieu, nous vivrons pour toujours en sa présence. En plus, le Tout-Puissant nous adopte; nous devenons ses enfants en permanence. Il nous guide, nous protège et nous conseille alors que nous cheminons dans la vie. Nous sommes pour toujours en sécurité auprès de lui.

Il est incroyable que le Créateur de l’univers nous aime à ce point! Connaissez-vous la sécurité et la joie que procurent ses soins? La gratitude et la louange envers Dieu devraient jaillir de notre cœur et nous porter à aimer nos semblables.

LA BIBLE EN UN AN : NOMBRES 14—16

Voir plus de méditations