ACTES 1.9-11
La plupart d’entre nous auront eu l’occasion de vivre de belles expériences au cours de leur vie. Cependant, le retour de Christ pour les siens surpassera l’émerveillement ressenti lors de n’importe quel événement. Imaginons :
ce que nous entendrons. « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel » (1 Thessaloniciens 4.16). Au son de la voix de Michaël l’archange et de la trompette de Dieu, les saints se rassembleront.
ce que nous verrons. Nous l’avons vu hier, le Seigneur descendra du ciel, et les saints ressuscités iront à sa rencontre, suivis sous peu des chrétiens toujours vivants.
ce que nous ressentirons. Nous ignorons à quoi ressemblera cette expérience, mais nous savons qu’elle sera extraordinaire. Nos corps seront transformés : contrairement à ceux que nous avons actuellement, nos nouveaux corps ne souffriront plus ni douleur, ni tristesse, ni maladie, ni mort. En un instant, nous serons emmenés dans la présence du Père pour y demeurer éternellement.
Encourageons-nous donc les uns les autres – ainsi que nous-mêmes – avec ces vérités (v. 18). Songeons à notre magnifique avenir quand nous sommes éprouvés et attristés. Le meilleur reste à venir!
LA BIBLE EN UN AN : NOMBRES 33—36