MARC 9.21-24
Comme la foi est essentielle aux chrétiens, une foi chancelante peut avoir des répercussions à long terme. Il arrive que la réponse que nous recevons après avoir prié pour être éclairés nous laisse croire que nous ne pouvons pas faire ce que Dieu nous demande. Au lieu de lui obéir en le priant d’affermir notre foi, nous tergiversons ou lui obéissons à moitié.
Une obéissance partielle constitue en réalité de la désobéissance et, quand la foi faiblit, elle peut nous amener à prendre des décisions coûteuses. Par exemple, les Israélites ont erré pendant 40 ans dans le désert et se sont privés de bénédictions parce qu’ils ont manqué de foi.
Nous sommes facilement troublés quand nous sommes spirituellement instables. Au lieu de tenir ferme, nous perdons confiance. Nous nous montrons alors moins enclins à courir des risques si Dieu nous le demande. Plutôt que d’avancer avec confiance, nous remettons en question les messages du Seigneur. Nous perdons aussi notre joie, parce que nous avons cessé de lui obéir (Hébreux 10.23). La paix intérieure dont nous jouissions s’évapore à mesure que notre foi faiblit.
Dieu nous appelle à nous approcher de lui pour qu’il affermisse notre confiance en lui. Acceptons donc son invitation et rendons-lui gloire.
LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 20—22