Passer au contenu principal
Glacier National Park, Montana. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Jésus me comprend

Le chrétien n’affronte jamais seul les difficultés, car Jésus le comprend et le réconforte.

4 octobre 2024

HÉBREUX 4.14,15

Quand le malheur frappe un ami, nous essayons de le réconforter. Mais il nous arrive parfois de dire la mauvaise chose. « Comme je te comprends » peut sembler dépourvu de sens lorsque nous n’avons jamais vécu une situation semblable à la sienne.

La plupart d’entre nous désirent se sentir compris, et cela les console de savoir que d’autres ont traversé les mêmes épreuves qu’eux (2 Corinthiens 1.3,4). Le passage du jour nous assure du fait que Jésus compatit avec nous, car il a été tenté comme nous à tous égards.

Dans les versets du jour, l’auteur de l’épître aux Hébreux parle de Jésus comme de notre souverain sacrificateur. Le sacrificateur, qui agissait en tant qu’intermédiaire entre les Israélites et Dieu, présentait à Dieu leurs offrandes pour le péché. Non seulement Christ a joué ce rôle, mais il est également devenu le sacrifice quand il est mort sur la croix. Ce faisant, Jésus a beaucoup souffert pour nous. De plus, il comprend notre douleur et nos faiblesses. Même s’il était pleinement Dieu, il était aussi pleinement Homme; il a été soumis à la tentation, il a ressenti des besoins et il a été blessé comme nous.

Si vous vous sentez seul au sein de l’affliction, rappelez-vous les épreuves de Jésus et son réconfort.

LA BIBLE EN UN AN : MATTHIEU 5—7

Voir plus de méditations