Passer au contenu principal
Vallée de Sacramento, Californie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

La grâce de Dieu

Jésus répand son amour inconditionnel sur ceux qui croient en lui.

21 octobre 2024

ROMAINS 5.1-6

Le tableau que dépeint l’Écriture d’une humanité sans Dieu est sombre : morts dans leurs péchés, les êtres humains ont encouru la colère de Dieu et sont voués à une séparation éternelle d’avec lui (Éphésiens 2.1-3). La croix nous accorde toutefois la chance de nous réconcilier avec Dieu. Quand nous croyons en Jésus, il répand son amour inconditionnel, ainsi que sa grâce, sur nous.

Nous sommes justifiés par la foi; Dieu déclare qu’il ne nous voit plus comme coupables. Lors de notre conversion, nous croyons que, par sa mort sur la croix, Jésus a pris sur lui le châtiment de nos péchés. Il nous a entièrement pardonné nos fautes, passées, présentes et futures.

Nous reconnaissons que nous sommes des pécheurs méritant le jugement de Dieu et ayant besoin d’un Sauveur, car nous ne pouvons nous sauver nous-mêmes. Une foi authentique se fonde sur la vérité selon laquelle la mort de Jésus nous a lavés de nos péchés, Dieu a accepté ce sacrifice et il nous a pardonné nos fautes. De plus, celui-ci nous intègre à sa famille (Jean 1.12,13) et nous accorde pour toujours sa faveur.

Dans sa grâce, Dieu nous offre un nouveau départ. Puissions-nous profiter pleinement de cette faveur en poursuivant Dieu de tout notre cœur.

LA BIBLE EN UN AN : LUC 2—3

Voir plus de méditations