JEAN 14.25‑29
Supposons que vous envisagiez la pire tragédie de votre vie. Certains d’entre vous pourraient même être en train de la vivre.
Les disciples ont également vécu des moments sombres. Quand Jésus leur a annoncé son départ imminent, leurs rêves et leurs espoirs se sont évanouis. La vie qu’ils avaient connue s’éteignait. Et pourtant, Jésus leur a dit qu’il leur laissait sa paix. Il voulait qu’ils goûtent sa paix, et c’est aussi ce qu’il désire pour les siens aujourd’hui.
Pour connaître la paix de Christ, il faut d’abord croire en lui (Jn 14.1). En plus, nous devons croire ses paroles. Dieu fait tout concourir à notre bien, même l’adversité. Nous appuyer sur sa volonté sainte et bonne nous procurera donc la tranquillité.
La vie peut se comparer à une course à obstacles, dont le parcours recèle beaucoup d’embûches. Dans la vie, on n’a pas à se demander si l’on affrontera des difficultés; ce n’est qu’une question de temps. Cependant, nous n’avons pas à céder à l’angoisse, parce que Dieu veut nous offrir sa paix, à condition que nous lui fassions confiance.
LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 32 – 33