Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

La patience de Dieu

Notre Sauveur veut que tous connaissent sa grâce, sa miséricorde et son amour éternel.

17 septembre 2023

1 TIMOTHÉE 1.12-17

Certains chrétiens pensent que Dieu se fâche contre eux chaque fois qu’ils commettent une erreur. Par conséquent, ils vivent dans la crainte constante de mal agir. Cependant, Dieu use plutôt de longanimité et de miséricorde envers ses enfants.

Dieu sait que nous possédons une nature déchue, et il comprend le combat que nous devons livrer contre elle (Hébreux 4.15). Comme le petit enfant apprend à obéir, les enfants de Dieu apprennent aussi à marcher dans ses voies. Étant donné que notre Père prend plaisir à nous voir bien agir, il nous accorde le temps et la place nécessaires à notre apprentissage.

Ceux qui rejettent à répétition son offre de salut devront toutefois subir son jugement un jour. Il s’agit d’un choix qu’ils auront librement fait. Par ailleurs, Jésus est venu dans le monde pour sauver des pécheurs, et il veut que tous soient sauvés. Dans sa patience, sa miséricorde et sa grâce, il donne donc à chacun le temps de venir à lui.

Dieu attend toujours le retour de ses enfants prodigues, comme le père de la parabole. Devriez-vous confesser quelque chose à Dieu? La repentance ouvre les canaux de communication qui sont bloqués. Dieu est lent à la colère et il se plaît en compagnie de ses enfants.

LA BIBLE EN UN AN : OSÉE 1 – 5

Voir plus de méditations