ÉSAÏE 57.14,15
La prière est l’une des disciplines spirituelles les plus importantes à pratiquer pour le croyant. C’est le moyen par lequel il approfondit et chérit sa relation avec Dieu.
Par la prière, nous parlons à Dieu et croyons qu’il nous répondra. Ce faisant, nous apprenons à l’écouter et à attendre sa réponse. Il aime nous voir l’honorer par cet acte d’adoration.
En effet, la prière est l’un des meilleurs moyens de glorifier Dieu. Lorsque nous lui présentons nos requêtes, nous reconnaissons qu’il est Dieu, « le Très-Haut dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint » (Ésaïe 57.15). Lui seul mérite la gloire, et nous le révérons quand nous le prions sans cesse (1 Thessaloniciens 5.17). Cela signifie que nous sommes axés sur Dieu durant toute la journée, le priant de diriger chaque détail de notre vie.
Dans le passage du jour, Dieu dit : « Je demeure dans les lieux élevés et dans la sainteté, mais aussi avec l’opprimé et celui qui est humilié dans son esprit » (v. 15). En matière de prière, nos motifs et la condition de notre cœur comptent donc pour beaucoup.
Notre Père veut entretenir une relation étroite avec ses enfants, et notre communion avec lui constitue le meilleur moyen de développer cette proximité.
LA BIBLE EN UN AN : NOMBRES 3—5