Passer au contenu principal
Volcan, île Maui, Hawaï. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

La promesse de la vie éternelle

Ceux qui croient en Jésus comme Sauveur reçoivent la vie éternelle.

18 janvier 2025

1 JEAN 5.1-12

La longévité fascine notre société. S’il est naturel de vouloir une vie longue et remplie, la Parole de Dieu nous rappelle qu’il y a plus à la vie que celle que nous vivons ici-bas.

Bien qu’aucun régime alimentaire ni aucun médicament ne puissent augmenter le nombre de jours que Dieu nous alloue, nous pouvons cependant vivre dans un foyer heureux, à faire un travail gratifiant pour l’âme.

Dieu accorde la vie éternelle à ceux qui croient au sacrifice de son Fils. Certes, il nous réserve une place au ciel, mais nous avons la vie éternelle et pouvons vivre dans la présence de Dieu dès maintenant et à perpétuité. Celui qui nous aime au-delà de ce que nous pouvons imaginer nous guérira entièrement et nous accueillera chez lui.

Nous lisons en 1 Jean 5.1 : « Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu ». Le verset 12 nous en dit plus long : « Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. » C’est par suite de l’œuvre de Jésus que Dieu nous a promis la vie éternelle (Romains 6.23).

Il est louable d’atteindre un âge vénérable, mais rien n’importe plus que de croire au Sauveur si nous voulons vivre pour toujours avec lui.

LA BIBLE EN UN AN : EXODE 7—9

Voir plus de méditations