Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

La providence divine

Même si nous ne comprenons pas la volonté de Dieu, nous pouvons lui faire confiance.

14 janvier 2023

JEAN 6.43-51
Je signais des autographes lorsqu’un jeune homme s’est présenté devant moi. Il m’a avoué qu’il avait été sur le point de mettre fin à ses jours quand il m’avait entendu parler du suicide à la télévision. Après m’avoir écouté, il avait déposé son arme et remis sa vie à Jésus-Christ.
J’ai entendu d’autres histoires semblables, dans lesquelles Dieu présente l’Évangile à une personne pour intervenir dans sa vie. Le messager n’a aucun mérite pour le salut de celle-ci. Seul Dieu peut attirer quelqu’un à lui, transformer son coeur et changer un pécheur en un saint.
Dans le monde, on dirait qu’il s’agit de la chance ou du hasard, mais ces termes supposent que nous ne sommes que des victimes de nos circonstances. En réalité, Dieu est souverain et il domine sur l’univers. Il permet tout ce qui nous arrive d’heureux ou de malheureux, car cela cadre avec son plan pour nous, qui est toujours pour notre bien.
Nous nous demandons parfois pourquoi Dieu ne met pas fin à nos difficultés, car il en a le pouvoir. Il fait tout concourir à notre bien et à la réalisation de sa volonté. Nous ne comprendrons pas tout jusqu’à ce que nous le voyions dans la gloire. Jusque-là, nous devons lui faire confiance, ainsi qu’à son bon plan.
LA BIBLE EN UN AN : GENÈSE 46 – 48

Voir plus de méditations