ÉPHÉSIENS 3.13-19
Paul a souvent parlé de la nécessité de nous appuyer sur la puissance de Christ. Il a d’ailleurs cité une promesse lui venant du Seigneur : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2 Corinthiens 12.9). Paul était un grand dirigeant chrétien, mais aux yeux de Dieu, il ne méritait pas plus la grâce que n’importe qui d’autre. Il en est de même de nous.
Quand Paul a accueilli Jésus comme son Sauveur et Seigneur, Dieu l’a adopté, lui a pardonné ses péchés et lui a donné le Saint-Esprit (Actes 13.9). C’est ainsi qu’il a pu répondre à l’appel de Dieu (Galates 1.15).
Durant les périodes d’incarcération de Paul, le Saint-Esprit lui a fourni la résistance physique et mentale nécessaire. Il a également inspiré des chrétiens à subvenir à ses besoins (Philippiens 4.18). Surtout, le Saint-Esprit lui a accordé le courage de parler de Jésus à ses gardes romains (Philippiens 1.13).
Comme Paul comptait sur Dieu pour recevoir la force qui lui était indispensable, il n’a jamais abandonné la foi. Nous servons le même Tout-Puissant que Paul, ce qui signifie que nous n’avons aucune raison de nous soustraire à son plan. Son Esprit en nous se tient prêt à nous accorder sa puissance quand nous obéissons à Dieu.
LA BIBLE EN UN AN : 2 ROIS 13—15