HÉBREUX 6:10
Dans sa grâce, Dieu accorde le salut à ceux qui croient en Jésus. Personne ne mérite le salut, et personne ne peut gagner son ciel. Cependant, Dieu promet de récompenser ceux qui l’ont servi sur la terre.
Nous lisons dans Apocalypse 22.12 : « Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son œuvre. » Tout service fait au nom de Jésus, que nous le considérions comme insignifiant ou important, sera récompensé. Veillons toutefois à ce que nos intentions glorifient Christ, car tout ce qui émane d’un motif égoïste ne recevra pas sa louange, mais seulement celle de nos semblables.
Si nous avons hâte de recueillir les récompenses qui nous seront remises au ciel, nous pouvons en goûter certaines dès maintenant. Nous pouvons par exemple ressentir une joie intense à faire du bien à autrui. En outre, nous sommes bénis quand nous conduisons un pécheur à Jésus et lui enseignons à marcher par la foi.
Le service constitue à la fois un grand bienfait et une lourde responsabilité. Examinons nos motivations pour nous assurer d’honorer Christ. Alors seulement Dieu pourra‑t‑il nous bénir abondamment sur la terre ainsi que dans le ciel.
LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 90 – 94
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes
La récompense du serviteur
Dieu nous récompensera au ciel, mais il bénit aussi notre service pour lui ici bas.
28 juin 2022