JEAN 19.17-22
La croix constituait un instrument de supplice que les Romains utilisaient pour exécuter des criminels; elle représentait honte et exécration. Après la résurrection de Jésus, Dieu l’a toutefois transformée en symbole d’espoir. De nos jours, la croix nous rappelle :
la vie parfaite de Jésus. Le Sauveur a quitté le ciel pour devenir l’un d’entre nous. Il a accompli sur la terre l’oeuvre que son Père lui avait donné de faire, sans jamais pécher (Jean 5.19). Parce qu’il était parfait, Jésus a pu nous servir de substitut et a subi le juste châtiment que nous méritaient nos péchés.
la crucifixion de Jésus. Christ est allé de son plein gré à la croix pour nous réconcilier avec Dieu. Il a enduré le supplice et, par son sacrifice, il a effacé notre péché. La justice de Dieu a été entièrement satisfaite. Nul besoin d’y ajouter des oeuvres.
la résurrection de Jésus. En ressuscitant Jésus trois jours après sa mort, Dieu nous a ouvert l’accès du ciel. Notre Sauveur a vaincu la mort et permet à ceux qui croient en lui de vivre pour toujours en sa présence.
Quand vous verrez une croix, pensez à l’immense amour de Jésus et à son grand désir d’entretenir une relation avec vous.
LA BIBLE EN UN AN : PROVERBES 22 – 25