COLOSSIENS 4.2-6
Tous ceux qui veulent être utiles à Dieu doivent prioriser la prière. Jésus s’est fréquemment retiré des foules pour passer du temps avec son Père (Matthieu 14.22,23). Si lui avait besoin de prier, nous ne pouvons certainement pas nous en priver! Nous avons vu hier que ceux qui ne prient pas se sentent las à force de porter seuls leurs fardeaux.
Tout ce poids excédentaire sur nos épaules entraîne aussi d’autres conséquences. Lorsque notre âme ou notre corps est à plat, nous sommes plus sujets à nous décourager. Nous entrons alors dans un cycle où les problèmes deviennent toujours plus gros, car les solutions humaines ne les règlent pas. Le découragement est donc inévitable.
Les doutes font souvent suite à la lassitude. La personne qui remet en question la fidélité de Dieu cherche son refuge n’importe où sauf dans la prière et la lecture de la Bible. Mais le chrétien qui s’immerge dans ces activités se sent rassuré par la puissance et la présence de Dieu.
On peut inverser les conséquences néfastes du manque de prière en tout temps. Il suffit de confesser ce péché à Dieu et de lui réserver du temps régulièrement. Il nous attend, les bras ouverts, disposé à alléger notre fardeau (Matthieu 11.28-30) et de nous encourager.
LA BIBLE EN UN AN : 1 SAMUEL 17—18