2 CORINTHIENS 9.10-12
Quand il s’agit de servir dans l’Église, certains cherchent à occuper des postes en vue. Il n’y a rien de mal à présider un comité ou à enseigner à une classe, mais le Seigneur veut que nous ayons le cœur d’un serviteur. Notre vie devrait donc le glorifier lui, plutôt que nous. Si personne ne remarque ce que nous faisons, sachons que Dieu le voit et se plaît à nous voir servir nos semblables (Matthieu 6.3,4).
Dieu nous place là où il veut que nous le servions. Nous devrions donc faire de notre mieux en tout, qu’il soit question de laver des planchers, de téléphoner à une personne hospitalisée ou d’enseigner à une classe de l’école du dimanche. Jésus désire que nous le servions vaillamment.
Le Seigneur nous appelle à le servir pour bien des raisons. D’abord, le service nous libère de notre orgueil et de notre égoïsme, car nous nous focalisons ainsi sur Christ. Puis nous proclamons notre amour pour lui en nous occupant de notre prochain. Enfin, Dieu éprouve et purifie notre cœur au moyen du service.
Hier, nous avons vu une définition de la réussite. Au sens biblique, le succès signifie que nous laissons à Dieu le soin de déterminer nos objectifs de vie. Celui-ci désire que nous découvrions son plan et que nous y obéissions.
LA BIBLE EN UN AN : NOMBRES 11—13