Passer au contenu principal
Islande du Nord. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Le but de la vie

Dieu a mis en chacun une soif que lui seul peut étancher.

6 octobre 2024

JEAN 17.1-3

Les chrétiens accomplissent du beau travail pour Dieu, mais il leur arrive de prioriser leur service aux dépens de leur Maître. Les priorités de Dieu sont claires : « Car je veux la loyauté et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes » (Osée 6.6).

Malheureusement, nous sommes nombreux à nous arrêter à une lecture occasionnelle de la Bible. Nous faisons la sourde oreille au Saint-Esprit qui nous invite à prier. Nous louons Dieu par devoir. Pour nourrir une relation avec lui, réservons-lui assidûment du temps, car ce lien est très enrichissant.

Dieu a mis en nous une soif que lui seul peut satisfaire (Jean 4.14). Paul a exprimé son amour ardent pour le Seigneur en ces termes : « Mais ce qui était pour moi un gain, je l’ai considéré comme une perte à cause du Christ. Et même je considère tout comme une perte à cause de l’excellence de la connaissance du Christ-Jésus, mon Seigneur. À cause de lui, j’ai accepté de tout perdre, et je considère tout comme des ordures, afin de gagner Christ » (Philippiens 3.7,8).

Dieu nous a créés pour que nous entretenions une relation avec lui et le glorifiions. Le service et les bonnes œuvres découlent de ce fait, mais notre priorité consiste à passer du temps avec lui.

LA BIBLE EN UN AN : MATTHIEU 11—12

Voir plus de méditations